Je suis:
Faire un don
Partager la page :

Toutes nos actualités

Voir les autres pages
Filtrer par catégorie

Alumni

France Alumni Day : 3 questions à Rosa Angélica CARDENAS SIERRA, alumni ISAE-SUPAERO 2018 du Master in Aerospace Engineering

Rencontre avec Rosa Angélica Cardenas Sierra, alumni 20218, aujourd'hui en poste comme R&T MFT Leader chez Airbus Operations SAS.

Recherche

AeroMAPS : l’outil de référence pour explorer les futurs possibles de l’aviation

L’outil AeroMAPS, développé par des chercheurs de l’ISAE-SUPAERO, permet d’évaluer les impacts environnementaux du transport aérien et l’efficacité ou les limites des leviers pour décarboner le secteur.

Institut

Employabilité : l’ISAE-SUPAERO est classé 179ème sur 20 966 universités dans le monde !

Cette année encore, l’ISAE-SUPAERO se classe dans le top 1 % mondial de la "Liste mondiale 2000 du Center for World University Rankings" sur le critère de l’employabilité de ses diplômés !

Recherche

Les cockpits du futur au cœur de la recherche à l’ISAE-SUPAERO

Des chercheuses et chercheurs de l’ISAE-SUPAERO s’intéressent depuis de nombreuses années aux systèmes aériens cognitifs, les assistants virtuels au pilotage des cockpits du futur.

Formation

Rencontre avec Edoardo Mariani Placidi, étudiant du Mastère Spécialisé® HADA

Passionné de sport automobile, Edoardo Mariani Placidi a d’abord travaillé dans l’industrie automobile en R&D, V&V, qualité, fabrication et métallurgie.

Recherche

L’ISAE-SUPAERO accueille ICCAS, conférence internationale sur les systèmes aérien cognitifs

• La conférence internationale ICCAS se tiendra les 16 et 17 mai sur le campus de l’ISAE-SUPAERO. • Elle réunit des scientifiques de renommée mondiale autour des systèmes aériens cognitifs, les assistants virtuels au pilotage des cockpits du futur. • L’Institut est impliqué depuis de nombreuses années sur le développement de ces sujets de recherche.

Recherche

Simulation de mission sur Mars : une expérience scientifique, une aventure humaine

Comme neuf autres équipages de l’ISAE-SUPAERO avant eux, sept étudiants ont pris part cet hiver à une simulation de vie martienne dans le désert de l’Utah, aux États-Unis.

Formation

D’un Mastère Spécialisé® à une start-up innovante : une success story entrepreneuriale made in ISAE-SUPAERO

Charlotte Brenac, Julie Aubert et Nicolas Guibal ont transformé leur projet de Mastère Spécialisé® MGPIE (aujourd'hui IEM) en start-up. ELDA TECHNOLOGY développe une technologie innovante permettant de cartographier l'enneigement dans les domaines skiables et d'optimiser ainsi la production de neige artificielle.

Formation

5 raisons de choisir un programme de Mastère Spécialisé® de l’ISAE-SUPAERO

Envie de vous spécialiser après un Bac+5 ? Programme en 1 an, le Mastère Spécialisé® est une marque collective dont l’excellence du contenu est garantie par le label de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Nous proposons à l’ISAE-SUPAERO 14 programmes de Mastère Spécialisé®. Il est encore temps d’intégrer l’un de nos programmes pour la rentrée de septembre 2024... et voici 5 bonnes raisons pour concrétiser votre projet avec nous !

Recherche

Deux étudiantes en Master participeront à la plus prestigieuse conférence robotique du monde

Krishna Murali et Elena Ponce Moreno sont étudiantes en seconde année du Master of Aerospace Engineering à l’ISAE-SUPAERO. Elles effectuent des recherches sur le Mavion, un drone développé au sein de l’Institut qui décolle verticalement, puis peut voler comme un avion.

Recherche

Thales et l’ISAE-SUPAERO renforcent leurs liens pour œuvrer à un système de transport aérien plus durable

Le groupe de hautes technologies français apporte son soutien à l’Institut par le biais d’une chaire de recherche. À la clef : une thèse sur une approche intégrée du transport aérien et onze bourses d’excellence pour soutenir des étudiants européens de très haut niveau.

Entreprise

Une délégation de l’ISAE-SUPAERO aux côtés du ministre des Armées en visite chez Delair

L’entreprise de Labège, avec laquelle l’ISAE-SUPAERO entretient une relation étroite, a accueilli Sébastien Lecornu dans le cadre d’une commande de 150 drones pour le théâtre d’opérations ukrainien.