Mastère Spécialisé® Aeronautical Engineering - TAS Aero

Photo de Scott Delbeq ISAE-SUPAERO
Photo de Florent Lutz ISAE-SUPAERO
The main asset of the program lies in the large panel of teachers from universities, research institutes and industrial leaders that are on the forefront of their topic. This enables you to sense the diversity of insights and point of view on the careers involved in aircraft design and flight testing. You’ll also have the great opportunity to take your courses in Toulouse, at the heart of Europe’s aeronautics ecosystem !

Scott Delbecq & Florent Lutz - Heads of TAS Aero Advanced Master


TAS AERO formation aéronautique ISAE-SUPAERO

Le Mastère Spécialisé® “Aeronautical Engineering” est une formation en aéronautique qui permet d’acquérir de larges connaissances de l’ingénierie aérospatiale et de l’industrie aéronautique.

Le Mastère Spécialisé® TAS AERO, une formation aéronautique de pointe

logoCGE_MS_2021

Cette formation en aéronautique développe une approche intégrée de la conception du produit « avion ». Il prépare les participants à travailler sur des projets multidisciplinaires dans le domaine de l’aéronautique avec une approche pratique.

2 options sont proposées au sein de cette formation en aéronautique :
- ADE - Aircraft Design
- FTE - Fligt Test Engineering. Cette option permet de s’initier aux méthodes d’essais en vol, mais ne débouche cependant pas directement sur une qualification de navigant. Toutefois, après quelques années chez un constructeur ou un centre d’essais étatique, certains de nos diplômés ont la possibilité d’être sélectionnés pour une formation de pilote d’essais expérimental ou d’ingénieur navigant d’essais.

Cette formation en aéronautique est accessible aux personnes en situation de handicap (PSH).
Dans le cas où un apprenant s’est déclaré en situation de handicap, ses situations de handicap et ses besoins en compensation (moyens pédagogiques, matériels, techniques, humains,…) sont pris en compte par le Référent handicap de l’ISAE-SUPAERO en mobilisant les expertises, les outils et les réseaux nécessaires pour faciliter l’accessibilité aux locaux et aux ressources, la préparation de la certification et les épreuves d’évaluation.

Téléchargez la fiche du MS TAS AERO !

Pédagogie, débouchés, candidatures... téléchargez la fiche du MS TAS AERO pour obtenir + d’informations sur ce programme !


Ce diplôme ne peut pas être obtenu par le dispositif de VAE. Cependant vous avez la possibilité de candidater au programme même si vous n’avez pas les diplômes requis (Licence/Bachelor ou Master) dans le cas où vous disposez d’une expérience professionnelle significative dans le domaine visé ou dans un domaine connexe. Pour plus d’informations, contactez info.exed chez isae-supaero.fr.


CONSEILS DES RESPONSABLES DE PROGRAMME

Être motivé par l’industrie aéronautique : l’objectif de programme est de préparer les étudiants à travailler dans une industrie en pleine mutation, alors soyez prêt à participer à cette aventure ! Avoir une bonne éthique de travail et être autonome : dans ce programme et dans l’industrie, vous serez amené à travailler en groupe, mais aussi seul, il est donc crucial d’avoir de bonnes compétences relationnelles et académiques. Enfin, faites le bon choix : ce programme s’adresse à des étudiants passionnés par l’aéronautique et désireux de travailler dans l’industrie, assurez-vous donc que votre expérience et votre plan de carrière soient en adéquation avec votre choix.

Scott Delbeq & Florent Lutz - Responsables du Mastère Spécialisé® TAS AERO

Candidatez dès maintenant

au Mastère Spécialisé® TAS AERO !

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP