facebook

Ingénieur généraliste ou aéronautique & spatial ?

Mis en ligne le

picto a

Un large spectre de compétences

Une solide culture scientifique, la maîtrise de savoirs techniques étendus complétée par des compétences socio-économiques et humaines caractérisent pleinement l’ingénieur généraliste. Il est conduit à imaginer, à résoudre des problématiques relatives à la conception, réalisation, mise en oeuvre de propositions et de solutions dans des domaines techniques souvent complexes. Polyvalence, performance, adaptabilité et esprit d’innovation sont les éléments clés de leur profil.

Ingénieur c’est leur titre, leur grade. Les fonctions qu’ils peuvent occuper en entreprise sont extrêmement variées et couvrent l’ensemble des étapes d’un processus industriel : recherche et développement, conception, production, maintenance, essais, fonctions support…

L’aéronautique et le spatial, des secteurs d’excellence

admissibles ISAE-SUPAERO

Cet environnement de technologies de pointe fait appel à des connaissances pointues dans différentes disciplines telles que la mécanique générale, la dynamique des fluides, les mathématiques appliquées, la physique. Avions, hélicoptères, drones, satellites, lanceurs, systèmes de défense et de sécurité et systèmes embarqués nécessitent en effet la prise en compte de nombreuses interactions et une approche transversale appelée « système ». La pluridisciplinarité scientifique conduit à la maîtrise de systèmes complexes tant au niveau de la conception que de la réalisation et ce dans un contexte international.

La haute technicité du domaine aéronautique et spatial est une puissante locomotive du progrès scientifique génératrice de nombreuses retombées dans différents secteurs industriels comme les télécommunications, la sécurité, les transports, la santé.

Formés au meilleur niveau scientifique, nos ingénieurs participent, anticipent et accompagnent le développement technologique et industriel. Ils jouent un rôle moteur pour innover et conquérir de nouveaux champs de recherche et d’application dans leur domaine de référence et bien au-delà.

6 filières...

filieres

et 5 domaines au choix

domaines

Parcours de diplômés

Léa, Hélène, Thomas, Jean-Baptise, Maxime racontent leur parcours, leur métier, leur objectif professionnel & les atouts de la formation ingénieur ISAE-SUPAERO.

En savoir plus sur le cursus

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads