facebook

La formation ingénieur ISAE-SUPAERO

UNE APPROCHE GÉNÉRALISTE POUR UNE OUVERTURE TOTALE

label formation ingénieur

L’ingénieur généraliste doit allier une solide culture scientifique à une maitrise des savoirs techniques, et à des compétences socio-économiques et humaines. C’est cette génération d’experts que nous formons aujourd’hui, en privilégiant polyvalence, performance, adaptabilité et innovation.

Capable d’imaginer, mais aussi de répondre aux enjeux de la conception, de la réalisation et de la mise en œuvre de solutions, l’ingénieur se doit d’être ouvert et compétent dans des domaines techniques très diversifiés.

L’ISAE-SUPAERO encourage cette nécessaire « intelligence »
et accompagne ses futurs diplômés afin qu’ils s’illustrent dans toutes les étapes du processus industriel.

Recherche & développement, études, conseil et expertises, logistique et production...
L’objectif est de permettre d’exprimer les talents dans tous les environnements.


Le profil d’architecte des systèmes du futur

Les compétences et qualités des ingénieurs ISAE-SUPAERO :

  • concepteur des systèmes du futur, pluridisciplinaire, centré sur les problématiques, disciplines et enjeux du domaine aérospatial,
  • directement employable, en capacité de devenir expert technique, manageur ou chercheur reconnu,
  • spécialiste des démarches et méthodes de conception de systèmes complexes et critiques pouvant s’appliquer à un très large champ d’applications,
  • manageur potentiel de grands projets industriels en environnement international multiculturel,
  • doté de capacités d’innovation, de gestion et de leadership, d’adaptabilité, de performance et ouvert sur le monde.

Formation accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI)

Le diplôme national d’ingénieur délivré par l’ISAE-SUPAERO s’inscrit au niveau master de la norme européenne LMD

INGENIEUR-architecte

L’UNION FRUCTUEUSE DE L’ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE

Tout au long du cursus les étudiants sont en prise directe avec les départements d’enseignement et de recherche, les enseignants-chercheurs qui travaillent au sein des différentes unités de recherche.

L’exploration de voies nouvelles, source d’innovation, est au cœur des stratégies de formation et de recherche. La conception de nouveaux aéronefs toujours plus propres, plus silencieux, plus sûrs, moins consommateurs de carburants nous conduisent à travailler sur de nouveaux concepts d’aérodynamique d’acoustique, de moteur, d’avionique, de sécurité. Au quotidien, les étudiants sont immergé dans la science et la technologie.

Les étudiants ISAE-SUPAERO évoluent dans un environnement exceptionnel : des équipements et moyens de recherche uniques en Europe, des enseignants de haut niveau, un réseau de 1800 intervenants issus de l’industrie, un campus au cœur d’un environnement scientifique, culturel et sportif privilégié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads