facebook

#JPO2020 - Projet étudiants

Découvrez quelques projets menés par nos étudiants ISAE-SUPAERO pendant leur cursus !


Discover a few projects carried out by our ISAE-SUPAERO students during their studies !

Sans titre 1 Plan de travail 1

I CARE - Parabole 2020 project

I CARE, pour "Identification & Capture for Active debris Removal Experiment" est une expérience étudiante, soutenue par l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO, et ayant pour objectif d’étudier la faisabilité de capturer des objets spatiaux considérés comme débris ou mort.

Sélectionnée par le CNES dans le cadre du projet Parabole 2020, l’expérience I CARE sera bientôt testée à bord du Air Zero G de NOVESPACE, avion spécialement conçu pour s’affranchir des effets de la pesanteur terrestre à bord, ce qui leur permettra de vérifier la robustesse du système de capture et d’étudier le mouvement des satellites stabilisés.

DrapeauFR

Musée en réalité virtuelle / Virtual reality museum

Voici une vidéo de démonstration d’un des projets scolaires de première année réalisé à l’ISAE-SUPAERO, le "PIC" (Project Innovation Creativity). L’objectif était de faire revivre les projets de fusée des étudiants, en particulier un ancien projet, ARSENE : un satellite de communication construit par les étudiants et lancé dans l’espace (le satellite rouge). Certains de nos étudiants ont donc créé un musée que vous pouvez visiter en réalité virtuelle afin de pouvoir interagir virtuellement avec les satellites, en 3D.

Réalisé par :

  • Boris Jost : modèles de bâtiments 3D, textures et intérieurs
  • Geoffroy Mordelet : importations et conversions de modèles 3D et enseignes et supports de satellites
  • Justine Veirier : construction du modèle 3D du satellite Arsène (le rouge)
  • Lucas Cavatoni : mise en œuvre de la RV dans l’unité et vidéo
DrapeauEN

Romain Gasparini from the LACS department

The Languages, Arts, Culture and Societies (LACS) department allows students in their final year of the English program to choose between 40 hours of elective classes on topics of management, leadership, culture, or, like Romain Gasparini, to write more independently, a research project in English throughout the year. Topics can be political, sociological, economic, literary, cultural, or philosophical. The students are academically accompanied by a tutor, but the projects are highly demanding individual reflection and research projects, which must include a minimum of 15,000 words. Some students take the opportunity to publish a scientific research article in English with a tutor chosen from among the scientific faculty.

DrapeauEN

Les startups de nos étudiants ou diplômés / Startups of our students or graduates

Nicolas Cruaud, CEO de Neolithe

Nicolas Cruaud, co-fondateur de Néolithe et actuellement étudiant à l’ISAE-SUPAERO nous présente son projet de start-up basé sur la transformation des ordures ménagères en pierres utilisables pour la construction. Un procédé qui remplacerait l’incinération de ces mêmes déchets et qui permettrait ainsi une réduction de 80% des émissions de CO2 normalement émises. Une technologie innovante permettant à terme de réduire l’impact environnemental.

Retrouvez l’interview de Nicolas, lors de la 5e édition de Bpifrance Inno Generation. Crédit vidéo : BPI France.

DrapeauFR



DIODON Drone Technology

La startup française Diodon Drone Technology vient de développer le premier drone au monde doté d’une structure souple. Grâce à ses quatre bras gonflables, le multirotor ne craint ni l’eau, ni les chocs. Crédit vidéo : aeronewstv.

"DIODON, le premier drone gonflable développé par DIODON Drone Technology répond aux besoins des professionnels en facilitant le transport et le stockage des moyens d’inspection. Ce projet entrepreneurial est né quand nous étions étudiants en 1ère année, d’une passion pour le kitesurf et le domaine des drones. Nous bénéficions du soutien de l’ISAE-SUPAERO dans la conduite de ce projet à travers notamment les moyens de prototypage – atelier mécanique et impression 3D – et les moyens de recherche des laboratoires. L’Institut a aussi aménagé notre parcours de formation, pour nous permettre de mener ce projet de start-up. Enfin, nous avons financé le dépôt d’un brevet avec l’aide de la Fondation ISAE-SUPAERO." - Roman Luciani et Antoine Tournet, alumni de la formation ingénieur ISAE-SUPAERO.

DrapeauFR



Donecle

Donecle, une jeune société toulousaine a développé un service pour les compagnies aériennes : un drone qui peut inspecter rapidement les avions entre deux vols. Crédit vidéo : France 3 Occitanie.

DrapeauFR



SCALAR IV-B by Supaero Space Section

The Supaero Space Section is an ISAE-SUPAERO organization which designs, builds and launches experimental rockets. Each year, several projects are realized by the students, some are autonomous, others are part of the CNES ERSEUS Project.

DrapeauEN





Sans titre 1 Plan de travail 1

La Boutique !

Et en avant-première, la boutique ISAE-SUPAERO lance sa nouvelle collection capsule avec les fonctionnalités d’achat en ligne et livraison en relais colis. À l’occasion de la campagne Octobre Rose 2020, l’intégralité des bénéfices des ventes de la boutique en ligne seront reversés directement à l’association Ruban Rose qui soutient la recherche contre le cancer du sein !

74271057 2684713338235128 2842357804000346112 n

... l’ISAE-SUPAERO, c’est aussi ça, jouer "la pitxuri" avec un astronaute, ancien élève de l’école, alors qu’il est en mission dans l’ISS ! On adore ! Merci Thomas ! 🤩

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation
# Linkedin Ads