Le Tutorat

Sur des séances de 3 heures hebdomadaires au sein des établissements de novembre à juin, les étudiants partagent leurs outils méthodologiques et leurs connaissances scientifiques avec une centaine de lycéens de la seconde à la terminale. Un tutorat à distance est également proposé afin de palier à l’isolement des élèves issus de zone rurale et en situation de mobilité réduite.

Témoignage de Nicolas Veiga, étudiant à l’ISAE-SUPAERO :

« Ayant beaucoup reçu dans ma vie jusqu’ici, le tutorat me permet de donner à des lycéens qui n’ont pas reçu autant en essayant de les aider dans la mesure de mes moyens. Par ailleurs, il y a une grande joie à voir que l’on reçoit également beaucoup de ces jeunes au cours de ces après-midi de tutorat. On reçoit parfois même plus que ce que l’on donne. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni
# Linkedin Ads