No javascript!

Vivre un campus bas carbone

Notre objectif ? Rendre notre campus exemplaire ! Vert et ouvert, notre campus incarne aussi notre engagement. Nous œuvrons désormais à diminuer nos émissions de GES (gaz à effet de serre) tout en prenant en compte les autres enjeux environnementaux, de la biodiversité à la consommation de ressources.

Vers une stratégie bas carbone

stratégie bas carbone

L’un des grands axes de la stratégie « Horizons » s’appuie sur nos actions réalisées en faveur de notre campus. Un campus durable qui devra illustrer au mieux notre volonté d’être exemplaire. Cet axe se traduit par le déploiement d’une stratégie bas carbone visant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre et l’adaptation de notre campus aux impacts environnementaux futurs et la réduction des autres impacts environnementaux (notamment biodiversité et ressources).
En savoir plus


Encourager la mobilité douce sur le campus

mobilité douce

Bénéficiant d’un cadre propice à la mobilité douce, le campus ISAE-SUPAERO situé à proximité du Canal du Midi offre la possibilité à ses collaborateurs et à ses étudiants de se rendre sur le lieu de travail/cours à vélo. Aujourd’hui, l’établissement bénéficie d’une population assez active à vélo qui représente environ 20% du personnel/étudiants. Un chiffre qui s’explique par l’aménagement du site avec notamment son immense parc à vélos qui profite à tous ainsi que de nombreux accès directs sur le canal du midi.
En savoir plus


Manger bien, bon et bio !

restauration DD

Depuis quelques années, l’ISAE-SUPAERO a mis en place un marché avec un prestataire de restauration collective dans lequel de nouvelles mesures ont été fixées. Des mesures qui tendent à aller dans le sens d’une restauration durable sur le campus : gaspillage alimentaire faible, un menu végétarien proposé tous les jours parmi les autres menus, le Menu 2foisBON. Régulièrement étudiants et membres du personnel de l’ISAE-SUPAERO, sont sensibilisés au gaspillage alimentaire au restaurant universitaire avec une pesée des déchets lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD).

Des animations « ZERO Déchets » ont également lieu sur le site.

restauration DD V2

Des plats végétariens à destination des populations qui préfèrent consommer sans viandes ou poissons sont servis quotidiennement. Ce stand attire près de 14 % des étudiants.
L’opération Menu 2foisBON est un projet national pour engager toute la restauration collective à acheter plus de produits frais, de saison, locaux, écologiques, sous signe officiel de la qualité et de l’origine (BIO, LABEL ROUGE...) et faits-maison. Initiée par un collectif de cuisines depuis 2015, elle vise à accélérer la transition alimentaire dans les cantines et permettre au plus grand nombre d’en comprendre les enjeux.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement