facebook

Signature d’accords de partenariat avec Thalès et Airbus

Mis en ligne le

Thalès : une collaboration pour la recherche

L’ISAE-SUPAERO a signé le 19 juin 2019 un accord de partenariat avec Thalès Group dans le domaine des méthodes et outils d’ingénierie pour la conception, la certification et les opérations des futurs systèmes aéronautiques et spatiaux. L’objectif de cet accord est de généraliser notre collaboration en encadrant des projets de recherche et de thèses.

Il ouvre des possibilités de mise en place d’équipes ou laboratoires communs et de mise en œuvre de moyens mutualisés. Il prévoit aussi le financement de projets de thèses co-encadrés ou l’accueil et l’encadrement de stagiaires et doctorants ISAE-SUPAERO dans les laboratoires de Thalès.

Cet accord fait suite à la Chaire ARISE - ARchitecture et Ingénierie des Systèmes Embarqués– signée en 2015.

Airbus Développement
Michel Sesques, CEO AIRBUS Développement et Olivier Lesbre, Directeur général de l’ISAE-SUPAERO

Airbus Développement : favoriser le rapprochement avec les startups ISAE-SUPAERO

L’ISAE-SUPAERO a également conclu dans le cadre du Salon du Bourget un accord de partenariat avec AIRBUS Développement, en présence de :

  • Michel Sesques, CEO AIRBUS Développement
  • Dominique Ollinger, Responsable Développement PME innovantes à AIRBUS
  • Olivier Lesbre, Directeur général de l’ISAE-SUPAERO,
  • Patrick Fabiani, Directeur de la recherche et des ressources pédagogiques de l’ISAE-SUPAERO
  • Dan NGuyen, chargé de mission innovation et entrepreneuriat de l’ISAE-SUPAERO

Il vise à favoriser le rapprochement de startups issues de l’environnement de l’Institut et AIRBUS Développement. Ces startups pouvant être fondées par des étudiants, des alumnis, ou encore être issues d’un laboratoire de l’ISAE-SUPAERO.

AIRBUS Développement est une filiale à 100% d’AIRBUS qui a pour activité principale la croissance des start-ups innovantes et l’emploi sur le territoire. Il apporte son expertise et son soutien opérationnel et facilite la mise en relation avec les centres de compétences AIRBUS et l’écosystème territorial.

AIRBUS : renouvellement de la Chaire CEDAR

Le Salon du Bourget a également été l’occasion de renouveler la Chaire CEDAR, Chair for Eco Design of Aircraft avec Airbus. La signature a été réalisée en présence de Jean-Brice Dumont Executive Vice President Engineering AIRBUS, Philippe Forestier Président de la Fondation ISAE-SUPAERO et Olivier Lesbre Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO.

Dans le cadre de cette Chaire, AIRBUS et ISAE-SUPAERO travaillent sur des concepts disruptifs du transport aéronautique adapté à un écosystème en transition. Pour répondre à cet objectif, plusieurs axes seront développés et/ou renforcés afin d’accompagner la mise en place d’une sensibilisation sur cette thématique :

  • La recherche
  • Portefeuille de projets étudiants
  • Les bourses d’excellence
  • Le certificat en ingénierie environnementale. (anciennement aéronautique et environnement)

En savoir plus sur la Chaire CEDAR

Chaire CEDAR
Jean-Brice Dumont Executive Vice President Engineering AIRBUS, Philippe Forestier Président de la Fondation ISAE-SUPAERO et Olivier Lesbre Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO

Nos actualités Entreprises

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads