facebook

Quand l’ingénierie aérospatiale rencontre les sciences sociales : de l’ISAE-SUPAERO à Sciences Po, objectif double diplôme !

Mis en ligne le

Depuis 2018, il est possible aux étudiants de Sciences Po Paris et de l’ISAE-SUPAERO de postuler à un double-diplôme de niveau master dans l’école partenaire. Un choix inédit pour des étudiants qui se sont initialement déterminés pour une formation de haut niveau en sciences sociales ou en ingénierie aérospatiale. Un intérêt pour l’économie, la finance, les relations internationales, le management de l’innovation,… des capacités d’adaptation et de travail importantes pour ces étudiants qui, à l’issue de leur 2ème année, ont rejoint pour une année l’emblématique rue Saint Guillaume.

Témoignages sur les motivations et l’épanouissement des 6 premiers étudiants qui ont bénéficié de ce partenariat.

Theo DELADERRIERE

  • École d’Affaires Publiques. Master Affaires Européennes - Spécialité Energie, Environnement et Développement Durable
  • Élève-ingénieur ISAE-SUPAERO - Sciences de la décision / Modélisation des systèmes complexes et simulation
Théo D - ScPo double diplome
Théo Deladerriere

« J’ai choisi la voie du double diplôme pour enrichir et compléter ma formation, notamment en économie et en droit, autrement peu abordés en école d’ingénieur. J’ai choisi Sciences Po pour la richesse des cours proposés en master, la qualité de ses intervenants et l’approche sociale et politique que l’école apporte à chaque programme de formation. Cette double formation m’a ouvert à des horizons et des publics que je n’aurais pas connu autrement. J’ai aussi beaucoup apprécié vivre au cœur de Paris, ville dynamique et multiculturelle. Plus concrètement, c’est grâce à mon double cursus que j’ai décroché un stage d’été en conseil économique et stratégique à Hong Kong, passionnant et à l’interface de mes deux formations. »


Chloé SAVINIEN

  • Sciences Po - École des affaires internationales (PSIA), Master in International Security
  • Élève-ingénieure ISAE-SUPAERO - Informatique, télécommunications et réseaux /
    Conception et opération des systèmes spatiaux
    Chloé S - ScPo double diplome
    Chloé Savinien


    « Passionnée de relations internationales depuis longtemps, étudier en master à l’école des affaires internationales de Sciences Po a été une opportunité incroyable pour moi. Cela m’a permis d’élargir mes connaissances et de mieux comprendre la géopolitique mondiale grâce à des professeurs reconnus et des camarades venant de tous les coins du monde. »


Auriane JOUDIOU

  • Sciences Po - Ecole du Management et de l’Innovation, Master Economics and Business
  • Élève-ingénieure ISAE-SUPAERO - Sciences de la décision / Modélisation des systèmes complexes et simulation
Auriane J - ScPo double diplome
Auriane Joudiou

« J’ai choisi de faire le double diplôme à Sciences Po pour acquérir des connaissances en économie, stratégie et sciences sociales. J’étais déjà très attirée par les métiers « business » et cette année me l’a confirmé. Elle m’a permis de développer des compétences très complémentaires à celles de l’ISAE-SUPAERO, de découvrir de nouveaux domaines et approches. De plus, mon master était international et grâce aux différents projets de groupes et sorties de master, j’ai fait des rencontres inoubliables. En résumé, mon expérience à Sciences Po a été super, très enrichissante. »


Marc GLINER

  • Sciences Po - Ecole du Management et de l’Innovation, Master Finance et Stratégie
  • Élève-ingénieur ISAE-SUPAERO - Observation de la Terre et sciences de l’Univers / Conception et opération des systèmes spatiaux
Marc Gliner - ScPo double diplome
Marc Gliner

« Au sein du Master Finance et Stratégie, Sciences Po m’a offert la possibilité de compléter ma formation d’ingénieur aérospatial avec un parcours mêlant "Business Skills" et enseignements plus variés en sciences sociales. Cette combinaison, unique dans l’enseignement supérieur, était à mes yeux essentielle pour appréhender au mieux les enjeux du monde actuel. J’y ai développé un grand intérêt pour le NewSpace, domaine à la frontière de mes deux cursus et dans lequel j’espère débuter ma carrière professionnelle. »


Lena GIRAUDEAU

  • Sciences Po - Ecole du Management et de l’Innovation, Master Marketing et Etudes
  • Élève-ingénieure ISAE-SUPAERO - Sciences de la décision / Energie, transport et environnement
Lena Giraudeau - ScPo
Lena Giraudeau

« L’ISAE-SUPAERO nous apporte une formation scientifique d’excellence que je souhaitais parfaire avec un cursus complémentaire plus ciblé business. Je me suis orientée vers un master en marketing car les enjeux commerciaux sont cruciaux pour garantir la compatibilité d’un produit et des attentes du marché. D’autre part, j’ai choisi Sciences Po plus spécifiquement pour ses professeurs de renommée mondiale, les conférences aux sujets très variés avec de prestigieux intervenants et la possibilité de prendre des cours de sciences sociales. En plus du cursus académique, la diversité des étudiants et des intervenants est très enrichissante. Enfin j’ai pu mettre en pratique les compétences acquises au cours de ce double diplôme dans le cadre d’un stage chez Sabena Technics à Singapour dans le service ventes et marketing. »


François-Iliès DAMOUR

  • Sciences Po - Ecole du Management et de l’Innovation - Master Finance et Stratégie
  • Élève-ingénieur ISAE-SUPAERO - Sciences de la décision / Energie, transport et environnement
François-Iliès DAMOUR - ScPo
François-Iliès DAMOUR

« Après deux ans de formation scientifique de haut niveau à l’ISAE-SUPAERO, j’ai choisi de rejoindre le Master Finance et Stratégie poussé par mon intérêt croissant pour la finance, le conseil, et mon désir de rencontrer des étudiants aux parcours différents du mien. J’ai ainsi pu avoir accès à des cours de finance d’entreprise et à des enseignements transdisciplinaires de grande qualité. Cette année a par ailleurs, confirmé et renforcé mon ambition d’allier, dans ma vie professionnelle, mes compétences d’ingénieur et mes connaissances financières acquises durant mon master à Sciences Po. J’ai également eu la chance de contribuer à la vie associative de l’Institut de la rue Saint Guillaume en tant que Vice-Président de l’association de mon master. Enfin, j’ai mis en pratique mon double cursus en effectuant un stage au sein d’un cabinet de conseil en stratégie dans le cadre d’une mission à Singapour. »

De Sciences Po Paris à l'ISAE-SUPAERO

Témoignages de deux étudiants issus de Sciences Po Paris, et ayant effectué leur double diplôme à l’ISAE-SUPAERO en 2018 : https://www.isae-supaero.fr/fr/actualites/interview-croisee-d-etudiants-en-double-diplome-sciences-po-isae-supaero/.

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads