Institut
Imaginer un transport aérien responsableDéfi relevé par trois élèves ingénieur avec l’objectif de proposer une vision de l’industrie aéronautique décarbonée à 20 ans, afin de limiter l’impact de l’aviation sur l’environnement tout en garantissant l’économie de ce secteur. Des idées qu’ils ont souhaité soumettre à leurs prédécesseurs pour s’imprégner de leur expérience et de la réalité du terrain.
Institut
Nicolas Cruaud, Ingénieur à l’ISAE-SUPAERO et co-fondateur de la start-up NéolitheNicolas Cruaud, co-fondateur de Néolithe et actuellement étudiant à l’ISAE-SUPAERO nous présente son projet de start-up basé sur la transformation des ordures ménagères en pierres utilisables pour la construction. Un procédé qui remplacerait l’incinération de ces mêmes déchets et qui permettrait ainsi une réduction de 80% des émissions de CO2 normalement émises. Une technologie innovante permettant à terme de réduire l’impact environnemental.
Institut
Nos partenaires se mettent au vert !De nombreuses initiatives en faveur du développement durable voient le jour. Comme il est souvent bon de s’inspirer des bonnes pratiques de chacun, nous avons donné la parole à plusieurs de nos entreprises partenaires pour qu’elles nous présentent quelques-unes de leurs innovations en faveur de la transition écologique. Aussi, Liebherr, MBDA, Thales et Dassault nous disent tout !
Institut
Journée Mondiale de l’Ingénieur 2020 : un jeune alumni met ses compétences d’ingénieur au service du climatA l’occasion de la "Journée Mondiale de l’Ingénieur 2020" orientée sur la thématique du développement durable, nous vous proposons le portrait de Maxime Efoui Hess.
Institut
L’ISAE-SUPAERO participe au Tour de France Agir Ensemble 2019-2020Participer au Tour de France Agir Ensemble 2019-2020 pour contribuer au développement de campus durables au sein de territoires durables.
Institut
Investir et s’investir dans la formation et la recherche pour répondre aux enjeux de la transition énergétiqueL’ISAE-SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO travaillent de concert et prennent leur part de responsabilité pour relever ces défis majeurs pour notre société. Des actions passant par la sensibilisation et la formation des futurs ingénieurs aéronautiques et par la mise en place de programmes de recherche permettant une meilleure prise en compte des enjeux liés à l’énergie et au climat.