facebook

Supaero Debating

Mis en ligne le

Supaero Debating
Formations

30 mars 2017

Supaero Debating

Supaero Debating, join the fun !!

Supaero Debating, join the fun !!

Dernières vidéos
Projet de recherche en anglais de Romain Gasparini - LACS
Formations 1:49 min

Projet de recherche en anglais de Romain Gasparini - LACS

1:49 min
Formations

13 novembre 2019

Projet de recherche en anglais de Romain Gasparini - LACS ISAE-SUPAERO

Le département Langues, Arts, Culture et Sociétés (LACS) permet aux élèves en dernière année du programme d’enseignement d’anglais de choisir entre 40 heures de cours électifs sur des thèmes de management, de leadership, de culture, ou, comme Romain Gasparini, d’écrire de façon plus autonome, un projet de recherche en anglais tout au long de l’année. Les sujets peuvent être politiques, sociologiques, économiques, littéraires, culturels, ou encore philosophiques. Les élèves sont accompagnés sur le plan académique d’un tuteur, mais il s’agit de projets de réflexion et de recherche individuels d’une grande exigence, devant comporter 15000 mots minimum. Certains élèves en profitent pour publier un article de recherche scientifique en anglais avec un tuteur choisi parmi le corps professoral scientifique.
En 2020, une vingtaine d’élèves suivent le projet de recherche en anglais. Cette formule est unique au programme ingénieur et à l’ISAE-SUPAERO.
Les objectifs fixés dans le domaine des enseignements non scientifiques et non technologiques sont ambitieux et divers. La pédagogie du département du LACS est construite autour de 3 objectifs abordés progressivement et de manière transverse : se connaître, connaître les autres, et maîtriser les contextes et les faire évoluer.
Dans toutes les disciplines, l’élève est au centre des apprentissages ; il est amené à prendre en main son propre parcours de formation grâce à une large palette de cours et au libre choix des activités support. L’ISAE-SUPAERO est une des rares institutions à proposer un tel choix, tant en quantité qu’en qualité, dans les activités non scientifiques.
Au LACS, tout au long de la scolarité, les élèves-ingénieurs approfondissent leurs connaissances du fonctionnement du monde tout en apprenant l’engagement et la prise de responsabilité sociale. Le LACS sensibilise et encourage les élèves à devenir des femmes et des hommes ouverts, à l’écoute, internationaux, leaders, entrepreneurs, et innovateurs. Au LACS les élèves développent leurs compétences d’ingénieur et leur propre projet professionnel : travail en équipe multiculturelle, communication, organisation, leadership, prise de recul…
Découvrez le portrait de doctorant de Sophie LEMOUSSU à l'ISAE-SUPAERO.
Recherche 2:59 min

Découvrez le portrait de doctorant de Sophie LEMOUSSU à l’ISAE-SUPAERO.

2:59 min
Recherche

14 octobre 2019

Découvrez le portrait de doctorant de Sophie LEMOUSSU à l’ISAE-SUPAERO. ISAE-SUPAERO

Sophie mène sa thèse au sein du Département Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC). Son intitulé est : le déploiement de l’ingénierie des systèmes pour les TPE/PME intégrateurs innovants du secteur de l’aéronautique. Elle est rattachée à l’Ecole doctorale Aéronautique et Astronautique (EDAA) dans l’équipe d’accueil doctoral Commande des Systèmes et Dynamique du Vol (CSDV). Sa thèse fait partie du dispositif CIFRE*
L’ISAE-SUPAERO accueille ses doctorants au sein de six équipes à l’ISAE-SUPAERO, ONERA et à l’institut Clément Ader, couvrant un large spectre de disciplines scientifiques liées au domaine aéronautique et espace : aérodynamique et propulsion, structures et matériaux, systèmes embarqués, réseaux et télécommunications, contrôle et conduite des systèmes, facteurs humains, électronique, signal.
L’ISAE-SUPAERO offre un programme riche et diversifié de formation doctorale, conduisant au doctorat, diplôme de plus haut niveau délivré par l’institut, et reconnu au niveau international.
*Depuis 1981, le dispositif CIFRE - Conventions Industrielles de Formation par la REcherche - permet à l’entreprise de bénéficier d’une aide financière pour recruter un jeune doctorant dont les travaux de recherche, encadrés par un laboratoire public de recherche, conduiront à la soutenance d’une thèse en trois ans. Les CIFRE sont intégralement financées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui en a confié la mise en œuvre à l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads