DIODON reçoit le prix entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO !
Mis en ligne le
Le prix entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO a été attribué à Antoine TOURNET diplômé de l’ISAE-SUPAERO, promotion ENSICA 2018, co-fondateur et CEO (Chief Executive Officer) de la société DIODON Drone Technology crée en 2017. La start-up conçoit et fabrique des drones tout-terrain pour les applications en environnements exigeants.
Le projet de drone gonflable DIODON a été mené avec Roman Luciani également diplômé de l’ISAE-SUPAERO promotion ENSICA 2018, dès le début de leurs études à l’ISAE-SUPAERO en 2014. Durant ses classes préparatoires, Antoine, passionné de sports de glisse, a réalisé plusieurs projets d’ingénierie, que ce soit sur les bols vibrants des chaînes de production LEGRAND ou sur les méthodes d’installation de rivets chez AIRBUS. En parallèle, Roman, féru de nouvelles technologies, a travaillé en classes préparatoire sur le développement d’un drone multirotor.
Ces expériences mêlant gestion d’équipe et technologies de pointe leur ont beaucoup apportés et donné l’envie de mener leur propre projet technologique innovant. Camarades de promotion, ils se sont rencontrés autour de cette volonté commune d’entreprendre. C’est la complémentarité de leurs compétences qui leur a donné l’idée de développer le premier drone à structure gonflable : le DIODON. Ils se sont consacrés tout au long de leurs études au développement de ce nouveau produit : Roman à la tête du développement technologique et Antoine comme responsable du développement commercial et de la finance.
DIODON est né avec la volonté d’apporter de la technologie dans des environnements difficiles d’accès. C’est désormais une entreprise structurée pour développer sa capacité de R&D tout en assurant l’industrialisation de ses produits en interne. Les recrutements, l’implantation et les process de fabrication ont été prévus en conséquence.
Hébergé depuis 2017 dans les locaux de l’ISAE-SUPAERO, DIODON déménage en février 2019 dans la pépinière d’entreprise PROLOGUE à Labège et compte désormais 25 personnes. Un chiffre amené à augmenter à l’horizon 2022.