facebook

#JPO2020 - Fondation ISAE-SUPAERO

La Fondation ISAE-SUPAERO, reconnue d’utilité publique en 2008, a pour but d’accompagner le développement de l’ISAE-SUPAERO en contribuant au financement de projets innovants en faveur de ses étudiants, enseignants-chercheurs et professeurs. Découvrez les actions de la Fondation, ses donateurs particuliers et les entreprises qui permettent de belles réalisations pour les étudiants, enseignants-chercheurs et doctorants de l’Institut ISAE-SUPAERO.


The Fondation ISAE-SUPAERO, recognised as a public utility in 2008, aims to support the development of ISAE-SUPAERO by contributing to the financing of innovative projects in favour of its students, teacher-researchers and professors. Discover the actions of the Fondation, its individual donors and the companies that participate to the students, teacher-researchers and doctoral students’ great achievements.

Sans titre 1 Plan de travail 1

About the Foundation / La Fondation ISAE-SUPAERO

La Fondation ISAE-SUPAERO, reconnue d’utilité publique en octobre 2008, a pour but d’accompagner le développement de l’ISAE-SUPAERO :

  • En favorisant le rayonnement de l’Institut aux plans national et international,
  • En participant au financement initial de projets pédagogiques nouveaux et d’initiation de recherches,
  • En aidant l’Institut à s’investir dans des technologies aéronautiques et spatiales, innovantes dans une perspective de développement durable,
  • En favorisant l’éclosion, dans l’orbite de l’Institut, de jeunes entreprises créatrices,
  • En œuvrant pour la promotion du métier d’ingénieur parmi les lycéens.

***

ISAE-SUPAERO Foundation was given the status of nonprofit organization and public-benefit foundation in 2008. Its main objectives are to :

  • Spread the Institute at both national and international levels,
  • Support new teaching methods and initiation research projects,
  • Allow investment in new aeronautics and space technologies, more innovative and in line with the principles of sustainable development,
  • Encourage the creation of young and creative companies,
  • Promote engineering among secondary school students.

The 2019 annual rapport / Le Rapport Annuel 2019

DrapeauFR

The donators / Les donateurs

Afin d’illustrer le bilan de la campagne "Donnons des ailes à leur passion", retrouvez le témoignage d’un ancien élève de l’ISAE-SUPAERO et donateur de la Fondation. Anatole VERHAEGEN s’est investi avec passion dans plusieurs clubs dont le Club Robotique. Aujourd’hui, il partage avec nous les raisons pour lesquelles l’action de donner pour son école est importante à son sens.

DrapeauFR



Lucien BOURELY, un de nos donateurs, illustre le bilan de la campagne "Donnons des ailes à leur passion". Il raconte avec reconnaissance comment il a pu recevoir étant plus jeune et pourquoi aujourd’hui, donner est important pour lui. "Donner alors que l’on ne doit rien, seulement par pur solidarité humanitaire".

DrapeauFR



Bertrand JOAB, un de nos donateurs, illustre le bilan de la campagne "Donnons des ailes à leur passion". Il fait part de son expérience et nous raconte comment la Fondation l’a aidé dans le lancement de sa startup Wingly. "Être donateur, c’est naturel, c’est une manière de commencer à rendre ce que j’ai reçu."

DrapeauFR



Philippe FORESTIER, Président de la Fondation ISAE-SUPAERO, démontre à quel point, avec la Fondation il souhaite continuer à motiver les jeunes à aller dans le monde aéronautique, devenir ingénieur de l’aéronautique et à travailler sur des sujets qui permettent la décarbonisation de cette industrie pour contribuer à un monde meilleur pour l’humanité.

DrapeauFR



Co-fondateur d’Exotrail, Paul Lascombes revient sur l’importance du soutien reçu par la Fondation alors que sa start-up n’était qu’à ces débuts. Un soutien qui lui a permis de passer d’une preuve de concept à un produit qualifié. Aujourd’hui, c’est plus qu’important pour lui de rendre cet engagement par le recrutement de talents issus de l’école qui l’a lui même formée et qui lui a permis de devenir la personne qu’il est.

DrapeauFR



Christine ESPINOSA est Enseignante-Chercheure à l’ISAE-SUPAERO. Très investie, elle est là pour aider les étudiants à devenir ce qu’ils sont. C’est comme ça qu’avec le soutient de la Fondation et son investissement, des étudiants ont pu remporter un Prix lors de l’ICOLSE.

DrapeauFR





Sans titre 1 Plan de travail 1

La Boutique !

Et en avant-première, la boutique ISAE-SUPAERO lance sa nouvelle collection capsule avec les fonctionnalités d’achat en ligne et livraison en relais colis. À l’occasion de la campagne Octobre Rose 2020, l’intégralité des bénéfices des ventes de la boutique en ligne seront reversés directement à l’association Ruban Rose qui soutient la recherche contre le cancer du sein !

74271057 2684713338235128 2842357804000346112 n

... l’ISAE-SUPAERO, c’est aussi ça, jouer "la pitxuri" avec un astronaute, ancien élève de l’école, alors qu’il est en mission dans l’ISS ! On adore ! Merci Thomas ! 🤩

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation
# Linkedin Ads