facebook

La fondation ISAE-SUPAERO

La Fondation ISAE-SUPAERO, reconnue d’utilité publique en 2008, a pour but d’accompagner le développement de l’ISAE-SUPAERO en contribuant au financement de projets innovants en faveur de ses étudiants, enseignants-chercheurs et professeurs.

Raison d’être

La fondation œuvre à développer le rayonnement et le leadership mondial de l’institut, en proposant et accélérant la réalisation de projets innovants qui contribuent à un monde durable.


Rôle et mission

5 axes structurent son action :

  • Rayonnement  : attirer les meilleurs talents, favoriser la mobilité internationale des étudiants et enseignants-chercheurs et encourager les échanges avec professeurs étrangers.
  • Recherche et Enseignement : favoriser la création de chaires d’enseignement et/ou de recherche, en coordination avec l’Institut, et participer à l’organisation de séminaires et conférences scientifiques.
  • Pédagogie Innovante : aider l’ISAE-SUPAERO à s’investir dans des technologies aéronautiques et spatiales innovantes dans une perspective de développement durable.
  • Entrepreneuriat  : favoriser l’éclosion, dans l’orbite de l’ISAE-SUPAERO, de jeunes entreprises créatrices.
  • Diversité et ouverture sociale : encourager la politique d’ouverture sociale et d’égalité des chances de l’Institut en portant, avec le soutien du GIFAS, le programme OSE l’ISAE-SUPAERO et en promouvant le métier d’ingénieur parmi les lycéens et collégiens.

Grâce à la collecte qu’elle organise auprès des entreprises et des particuliers, la Fondation mène ses actions qui prennent plusieurs formes :

  • Encourager par des bourses la mobilité internationale des élèves d’une part et le recrutement d’élèves étrangers d’autre part.
  • Soutenir l’organisation de manifestations scientifiques et techniques des étudiants et/ou des enseignants-chercheurs.
  • Soutenir les activités périscolaires générales des étudiants d’une part, et leurs initiatives solidaires dans le cadre du programme OSE l’ISAE d’autre part .
  • Soutenir la création de nouvelles chaires de recherche, d’enseignement et de formation à l’ISAE-SUPAERO .
  • Financer l’accueil d’enseignants-chercheurs étrangers en pointe dans leur domaine et accompagner par des bourses les enseignants-chercheurs de l’ISAE-SUPAERO partant à l’étranger.
  • Valoriser la recherche par l’attribution de prix de thèses.
  • Encourager l’entrepreneuriat par des bourses et, depuis 2019, promouvoir les projets innovants et prometteurs par la remise du Prix entrepreneuriat.

La Campagne de levée de fonds pour l’ISAE-SUPAERO

Pour sa première campagne de levée de fonds lancée en 2011, l’ISAE-SUPAERO a atteint l’objectif ambitieux de 20 millions d’euros collectés en 2018 afin de mener l’Institut au plus haut rang mondial dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace.

Vous aussi soutenez les actions de la Fondation sur :

www.fondation-isae-supaero.org


Suivez la fondation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads