facebook

TÉMOIGNAGE D’AKSHAY GUPTA, ÉTUDIANT EN MASTER D’INGÉNIERIE AÉROSPATIALE (STRUCTURES AÉRONAUTIQUES).

Mis en ligne le

Akshay Gupta, étudiant en seconde année de master en ingénierie aérospatiale.

Akshay Gupta

Prénom  : Akshay
Nom  : Gupta
Âge  : 22 ans
Pays  : Inde
Formation  : Master of Science
Majeure : Structures aéronautiques
Situation actuelle : ingénieur innovation chez Airbus Getafe à Madrid
Contact : LinkedIn

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 22 ans et je suis originaire d’une ville magnifique appelée Haridwar, en Inde. Je possède une licence en ingénierie aérospatiale de l’Amity University en Inde et une licence en ingénierie aéronautique de la NUAA (Nanjing University of Aeronautics and Astronautics) en Chine, obtenues par le biais d’un programme de double diplôme. Lors de mes études, je me suis concentré sur différents sujets liés à l’ingénierie aérospatiale. Mon double cursus m’a permis de maîtriser plusieurs compétences dans l’aviation. En Inde, ma formation était axée sur les structures et la conception d’avions, tandis qu’en Chine elle portait davantage sur la fabrication et la maintenance des appareils. Pour mon mémoire de licence en Chine, j’ai réalisé une analyse d’aéroélasticité pour la détection du flottement sur une aile solaire. En Inde, mon mémoire s’intéressait à la limite de flottement de l’aile solaire à travers une analyse CFD (mécanique des fluides numérique).

Inde
India, Haridwar

Quels sont les attraits de votre ville/pays ?

Ma ville d’origine est une place sacrée sur les bords du Gange et un haut-lieu de pèlerinage en Inde. L’Inde et la France possèdent des cultures très différentes par leur nature, mais semblables par leur richesse et leur ancienneté. Les deux pays sont des terres d’histoire, d’art, d’invention et de démocratie. En revanche, sur le plan de la population, ils n’ont absolument rien à voir ! La France représente un tiers de l’Uttar Pradesh, l’un des 29 États de l’Inde.

Pourquoi avoir choisi l’ISAE-SUPAERO et déposé une candidature en Master of Science ?

Pour mes masters, j’ai choisi l’ISAE-SUPAERO étant donné qu’il s’agit de l’une des meilleures écoles d’aéronautique en Europe et qu’Airbus se trouve à Toulouse. L’ISAE-SUPAERO cumule une immense expertise en R&D et des relations étroites avec l’industrie aéronautique. À cet égard, l’Institut est unique en son genre. J’aime également les langues étrangères et j’y ai vu l’occasion d’apprendre le français. Un tel bagage est un atout précieux pour moi. Le Master of Science de l’ISAE-SUPAERO est pensé pour les étudiants qui veulent combiner apprentissage en classe et dans le monde professionnel. Les étudiants qui suivent la formation peuvent bénéficier d’aides financières comme cela a été mon cas avec une bourse de l’État français qui a couvert l’ensemble de mes frais de vie et de scolarité. Le programme MSc propose une approche multidisciplinaire extrêmement intéressante qui englobe plusieurs sujets enseignés par des experts appartenant à de géants de l’industrie comme Airbus, le CNES ou l’ONERA. Il offre également l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’entreprise et le travail dans le secteur. Le programme MSc regroupe tout : la théorie, la pratique, la recherche et l’industrie.

Quel est votre projet professionnel ?

Je suis passionné d’aéronautique et je compte poursuivre dans ce domaine. L’ISAE-SUPAERO m’a offert un tremplin pour ma carrière. Je vais débuter mon stage chez Airbus et j’essaierai ensuite d’y trouver un poste. Sur le long terme, je rêve de revenir à l’ISAE-SUPAERO pour y faire un doctorat industriel avec Airbus.

Que diriez-vous à un étudiant qui vient à l’ISAE-SUPAERO de Toulouse ?

Je recommanderais vivement le programme MSc de l’ISAE-SUPAERO aux étudiants passionnés autour du globe. L’ISAE-SUPAERO permet de se développer sur le plan universitaire, personnel et social en rencontrant des personnes du monde entier. Avec son campus dynamique, ses clubs créatifs et sa longue liste d’activités sportives, artistiques et entrepreneuriales, l’école offre une vie étudiante riche et animée. De mon expérience personnelle, en tant que président de l’association internationale, je peux assurer aux nouveaux étudiants que ces moments resteront gravés dans leur mémoire.

Learn more

Download the leaflet of the Master of Science in Aerospace Engineering.

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads