Taxe d’apprentissage : investissez dans l’avenir en soutenant l’ISAE-SUPAERO !
Mis en ligne le
Vous êtes une société, un organisme ou une structure soumise à l’impôt sur les sociétés ?
En fléchant tout ou partie de votre taxe d’apprentissage vers l’ISAE-SUPAERO, vous jouerez un rôle essentiel dans notre mission visant à proposer une offre complète et unique de formations scientifiques de très haut niveau dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale et à participer aux transformations de l’aviation & à sa décarbonation pour un avenir durable !
En choisissant l’ISAE-SUPAERO comme bénéficiaire, vous encouragez la réussite des talents de demain !
Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?
La taxe d’apprentissage (TA) est un dispositif permettant de financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles des établissements de formation. Elle est versée par les entreprises en deux parties (part principale et solde).
Vous donc avez la possibilité de flécher le solde de cet impôt vers un établissement habilité de votre choix. La part principale est collectée mensuellement. Le solde est collecté lors de deux campagnes au cours desquelles vous pouvez indiquer le nom de l’organisme bénéficiaire du solde. La loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 simplifie le circuit de collecte et de distribution du solde, et la TA est maintenant prélevée directement par l’Urssaf.
La taxe d’apprentissage représente un enjeu majeur pour l’ISAE-SUPAERO : en fléchant le solde de votre TA vers l’Institut, vous investissez dans des moyens pédagogiques et techniques indispensables aux projets et à la formation de nos apprenants !