Supaero Space Section, meilleure association High-Tech de France !

Mis en ligne le

Le Supaero Space Section s’est vu décerné, pour la 2e année consécutive, le prix de la meilleure association high-tech de France, lors de la finale du concours organisé par Le Classement des Associations, qui s’est déroulée vendredi 17 novembre dernier, à Paris.

Supaero Space Section sacré meilleure association High-Tech de France 2017

Près de 700 associations étudiantes concouraient cette année dans l’une des 9 catégories (Bureau des Etudiants ; Sport ; Gala et spectacle ; Culture ; Entreprise Étudiante et services aux entreprises ; High-Tech ; Digitale et numérique ; Journalisme, City Guide et Audiovisuel ; Humanitaire et social).

Ce prix vient saluer l’implication des étudiants dans leurs projets, l’esprit d’équipe et d’innovation, et s’appuie sur des critères de sélection tels que la notoriété et l’organisation de l’association, la volonté d’innover, les démarches en marketing et communication, le financement, les actions et projets menés ou encore la politique RSE.

Le Supaero Space Section, mené par son Président Willy Lao, élève ingénieur 2A ISAE-SUPAERO, s’est imposé en finale face aux 5 autres associations finalistes dans la catégorie High-Tech. La présentation de l’étage supérieur la fusée SCALAR-III et de ses sous-systèmes (case électronique, système d’éjection des parachutes, système de séparation inter-étage) a séduit le jury et permis à l’équipe de remporter la victoire.

Avec ses 70 membres, le Supaero Space Section est la plus grande association de l’ISAE-SUPAERO. Huit fusées expérimentales ont d’ores-et-déjà été lancées avec succès depuis sa création en 2010. Il a également été élu meilleur club technique de France en 2016 et en 2017.

Pour Willy Lao, Président du Supaero Space Section : « Cette année, nous avons été très fiers de présenter nos projets aussi bien aux astronautes Thomas Pesquet, Oleg Novitski et Leonid Kadeniuk qu’au grand public (Nuit des chercheurs, Portes Ouvertes de l’ISAE-SUPAERO, 20 ans de la Cité de l’Espace). Remporter le prix de la meilleure Association High-Tech de France pour la deuxième fois de suite est la consécration d’une nouvelle année d’efforts et de succès. Tout ceci, nous le devons à ceux qui nous soutiennent au quotidien dans nos projets, en particulier l’ISAE-SUPAERO, ses techniciens et professeurs toujours très disponibles, la Fondation ISAE-SUPAERO et le programme OSE-l’ISAE-SUPAERO, mais aussi les équipes du programme PERSEUS du CNES et nos partenaires : ALTEN, ACT, ATG, la Cité de l’Espace, Aerospace Valley. Découvrir le monde du spatial, le vivre et le partager à notre tour sont autant de raisons de vivre du club, que les partenaires nous permettent de cultiver d’année en année. »

Infos et résultats sur le site Le Classement des Associations

Retrouvez le Club Supaero Space Section dans la vidéo CAMPUS INSIDERS !

Nos actualités Campus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads