Rentrée 2022 : L’ISAE-SUPAERO confirme son attractivité

Mis en ligne le

En ce début d’année scolaire, l’Institut accueille, tous cursus confondus, plus de 800 nouveaux arrivants. Un chiffre élevé et équivalent à celui de 2021. L’attractivité des formations proposées par l’ISAE-SUPAERO ne se dément pas d’année en année auprès des étudiants français et internationaux. Zoom sur ces chiffres de rentrée.

rentrée élèves

Des recrutements au plus haut niveau

La formation ingénieur, plébiscitée par près de la moitié des nouveaux arrivants en 2022, maintient son excellent niveau de recrutement, attesté par sa 5e place parmi les écoles d’ingénieurs en France pour le rang moyen au concours de ses étudiants.

La formation d’ingénieur par apprentissage du Groupe ISAE, lancée en 2020 sur le campus de l’ISAE-SUPAERO, poursuit son développement. Elle est aujourd’hui déployée sur 3 campus : à Toulouse (ISAE-SUPAERO), Poitiers (ISAE-ENSMA) et ST Ouen (ISAE-SUPMECA), et a accueilli 65 nouveaux apprentis cette année.

Du côté des Masters, le Master “Aerospace Engineering” continue à monter en puissance, avec près de 150 nouvelles recrues, dont 95 % d’étudiants internationaux. Les 15 programmes Mastère Spécialisé® de l’Institut accueillent quant à eux près de 200 étudiants et apprentis.

Comme l’an dernier, les étudiants étrangers représentent 40% des nouveaux arrivants sur le campus cette année.

Une insertion professionnelle garantie

recrutement étudiant

En 2021, 77 % des 300 ingénieurs diplômés ont trouvé un emploi avant même d’obtenir leur diplôme. Près de la moitié d’entre eux occupent des postes de R&D dans le secteur aérospatial, notamment chez les industriels comme Airbus, Dassault ou encore Thales. Parmi les autres secteurs de prédilection des jeunes diplômés se trouvent en 3ème position la défense, suivie des secteurs de l’énergie, de l’informatique ou encore de l’environnement.

80% des masters diplômés ont rejoint des entreprises françaises à l’issue de leurs études, confirmant la capacité de l’ISAE-SUPAERO à attirer les meilleurs talents internationaux au profit de l’industrie aéronautique et spatiale nationale et européenne.

Un campus qui continue à s’enrichir

> Inauguration du nouveau Learning Center « l’Aérothèque Marie Marvingt » : ce nouveau bâtiment de près de 3000 m² héberge et met à disposition un fonds documentaire aérospatial exceptionnel constitué par l’Institut depuis sa création en 1909. Il offre également à ses étudiants, ses enseignants-chercheurs, et au public externe à l’ISAE-SUPAERO, des espaces de travail collaboratifs et connectés.
> Travaux de rénovation énergétique sur tout le campus : D’importants travaux se poursuivent pour quelques mois grâce au financement obtenu dans le cadre du plan de relance 2020-2022. Cette réhabilitation doit permettre de réduire de deux tiers la consommation énergétique des bâtiments concernés.

Nos actualités Campus

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP