MISSION MDRS-189 : QUI SONT-ILS ?

Mis en ligne le

Les 7 nouveaux élus sont fin prêts à participer à cette expérience insolite initiée par le programme Mars Society. Cette nouvelle mission se déroulera du 17 février au 11 mars 2018. Qui sont-ils ?

Victoria Da-Poian - Commandant

Victoria Da-Poian - Commandant - MDRS-189

Victoria sera la Commandant de la mission MDRS-189. Promotion 2018 de l’ISAE-SUPAERO, elle a également été membre de l’équipage MDRS-175 en tant que biologiste et est donc l’une des deux vétérans prenant part à la nouvelle mission. Membre active du milieu spatial de l’ISAE-SUPAERO, elle a organisé le SpaceUp France 2017 et a pris part aux projets des clubs Espace et Cubesat. Elle a été vice-présidente de la Junior Entreprise de l’ISAE-SUPAERO (Supaero Junior Conseil) et Ambassadrice de l’ouverture sociale de l’école (OSE l’ISAE-SUPAERO). Après sa mission de 2017, elle a effectué un stage au centre d’entraînements des astronautes à Cologne (ESA/EAC), et rentre tout juste
d’un échange académique à Moscou. Sur son temps libre, elle pratique le piano, le violon et l’escalade.

Louis Mangin - Commandant

Louis Mangin - Commandant - MDRS-189

Louis Mangin sera avec Victoria au commandement de la mission MDRS 189. Egalement issu de la promotion 2018, il faisait déjà partie de l’équipage 175 au sein duquel il était journaliste.
Il est actuellement en stage de césure à Lyon au sein d’une start-up qui utilise les dernières technologies d’IA pour minimiser la consommation électrique de bâtiments. Sur le campus, il était rameur dans l’équipe d’aviron de l’ISAE-SUPAERO, organisateur de la régate étudiante Supaerowing ou encore tuteur auprès de lycéens avec l’organisme OSE. À ses heures perdues, il est également coureur, montagnard, cinéphile, ou encore joueur de poker.

Laurent Bizien - Responsable Santé et Sécurité

Laurent Bizien - Responsable Santé et Sécurité - MDRS 189

Laurent Bizien sera le Responsable Santé et Sécurité de la mission MDRS-189. Promotion 2019 de l’ISAE-SUPAERO, il est l’actuel trésorier de l’association caritative de l’école (Solid’aires). Sapeur-pompier volontaire saisonnier en tant que sauveteur sur les plages, il a passé plusieurs diplômes de secourisme. Il candidate pour effectuer un semestre à l’Université d’Etat de Moscou ainsi qu’un stage à la NASA. Sur son temps libre, il pratique le baseball, le volley et le parachutisme.

Jérémy Auclair - Biologiste

Jérémy Auclair - Biologiste -MDRS 189

Franco-Américain né en France, Jérémy Auclair sera le GreenHab Officer et le Biologiste de bord. Promotion 2019, c’est un membre actif du club, très investi pour le bon déroulement de la prochaine mission. Passionné par l’espace et l’astrophysique depuis son plus jeune âge, cette mission est pour lui un moyen de plus de s’épanouir à l’ISAE-SUPAERO. Il compte effectuer un stage en Amérique du nord dans le domaine de l’aérospatial. C’est aussi un membre actif de la vie associative de l’école, membre du BDE et de divers clubs avec des horizons variés. Durant son temps libre, il aime pratiquer le sport, l’aviron et le volley, ainsi que se perdre dans la lecture et prendre des photos. Il sera aussi le photographe de la mission.

Benoit Floquet - Astronome

Benoit Floquet - Astronome - MDRS 189

Promotion 2019, Benoit sera l’astronome de la mission MDRS-189 et est l’actuel trésorier du club M.A.R.S. Passionné par le domaine spatial depuis de nombreuses années, il s’investit au sein de la vie associative en étant responsable du pôle Solidaire de l’Association des Elèves et également dans l’entreprenariat en étant responsable du pôle Communication de l’ISAE-SUPAERO Entrepreneurs. Egalement sportif, il pratique la gymnastique depuis 15 ans ainsi que le parachutisme. Il postule pour effectuer un Master dans l’innovation à Polytechnique.

Gabriel Payen - Ingénieur

Gabriel Payen - Ingénieur -MDRS 189

Promotion 2019, Gabriel Payen sera l’ingénieur de bord de bord de la mission MDRS-189 et est l’actuel président du club M.A.R.S ainsi que membre de l’association des élèves en tant que responsable événementiel. Sportif, il pratique le triathlon depuis plusieurs années et se concentre depuis un an sur les sports de montagne, comme l’escalade, l’alpinisme et le ski. Il commence dès cette année un parcours recherche en mathématiques appliquées sur trois ans, et pour sa césure il candidate pour l’Université UNIS située dans un archipel du cercle Arctique où il étudiera la géophysique pendant six mois.

Alexandre Martin - Journaliste

Alexandre Martin - Journaliste - MDRS 189

Promotion 2019 de l’ISAE-SUPAERO, Alexandre MARTIN occupera la fonction de journaliste de bord durant la mission MDRS-189. Il est en poste à l’Association des Elèves de l’ISAE-SUPAERO en tant que président du pôle communication, et y occupe ainsi un siège au conseil d’administration. Sportif avéré, il partage son temps libre entre le club de football, dont il est le président et capitaine, le tennis mais aussi le kite surf. Grand passionné d’espace, de mathématiques mais aussi d’économie, il candidate actuellement pour un master en mathématiques financières au Royaume-Uni.

EN SAVOIR PLUS...

Communiqué de presse : Equipage « marsonaute » : 7 étudiants de l’ISAE-SUPAERO participent à une simulation de vie sur Mars

Suivre l'actualité de l'équipage

Accéder à la page Facebook MDRS SUPAERO.

En savoir plus : http://mdrs.marssociety.org

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads