Les premières années du master Aéronautique et Espace de l’Université de Toulouse réunis par l’ISAE-SUPAERO
Mis en ligne le
Jeudi 12 octobre, l’ISAE-SUPAERO a organisé un évènement de rentrée pour le master Aéronautique et Espace de l’Université de Toulouse. Cette rencontre est une occasion unique de rassembler les étudiants de première année de tous les parcours du master du site toulousain.
Cette demi-journée placée sous le signe de la découverte et de la cohésion a notamment permis aux nouveaux étudiants de découvrir l’environnement scolaire et pédagogique du master Aéronautique et Espace, mais également de prendre conscience de l’importance du contexte industriel régional et des débouchés en recherche.
Après une brève présentation des différents parcours par les chefs de programme, les étudiants ont pu bénéficier d’une conférence enthousiasmante de Yves Gourinat (The Cryotechnic Flying Wing), d’une présentation des activités de l’Aerospace Valley par Bruno Dahan, et celles de la Toulouse Graduate School in Aerospace Engineering par Catherine Mabru.
En 2023, le master compte 210 étudiants au total, dont 147 pour le Master of Science in Aerospace Engineering de l’ISAE-SUPAERO.
Le master Aéronautique et Espace
MAE (Master of Science in Aerospace Engineering) porté par l’ISAE-SUPAERO
ESECA (Electronic Systems for Embedded and Communicating Applications) porté par l’INPT et l’INSA
SATCOM (Satellite Communication Systems) porté par l’INPT
AS-NAT (Aerospace Systems : Navigation and Telecommunications), IATOM (International Air Transport Operations Management), IATSED (International Air Transport System Engineering and Design) portés par l’ENAC
AEROMAT Innovation (Aerospace Materials Design, manufacturing, and Innovation management), porté par l’IMT Mines d’Albi.