EDIT : La mission InSight : une exploration spatiale et éducative

Mis en ligne le

Retour en vidéo sur la mission INSIGHT.

À lire également sur le sujet :


22 établissements scolaires de l’Académie de Toulouse se mobilisent aux côtés de l’ISAE-SUPAERO.

ose-insight

Le 26 novembre, l’ISAE-SUPAERO recevait 22 établissements scolaires engagés dans le cadre du programme d’ouverture sociale OSE l’ISAE-SUPAERO pour suivre en direct l’atterrissage de la sonde InSight.

Cet évènement s’inscrit dans un projet plus global : depuis la rentrée scolaire, étudiants membres du club M.A.R.S et enseignants-chercheurs de l’ISAE-SUPAERO se rendent dans ces 22 établissements pour faire découvrir les sciences autrement et plus particulièrement sensibiliser les plus jeunes à l’exploration spatiale.

Cette soirée fut l’occasion pour 430 collégiens et lycéens (accompagnés par leurs enseignants, principaux et proviseurs) d’assister à une étape majeure de cette mission spatiale internationale.

Les jeunes ont bénéficié d’explications de chercheurs ayant directement participé au projet, comme Stépahnie Lizy-Destrez, Cecily Sunday, Guénolé Mainsant ou encore Ines Belgacem, tous disponibles pour partager leurs savoirs et vulgariser leurs connaissances. Ils ont également eu l’opportunité de communiquer avec David Mimoun en direct du Jet Laboratory Propulsion de la NASA.

Cette soirée, animée et orchestrée par une quarantaine d’étudiants dont Victoria Da-Poian, Jeremy Auclair ou encore Louis Mangin, a connu un franc succès auprès des plus jeunes comme des partenaires présents pour l’occasion.

Nos actualités Ouverture sociale

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP