Un diplôme conjoint :
Une formation unique en France associant ingénierie, souveraineté et innovation
Depuis leur création, l’ENSTA et l’ISAE-SUPAERO ont pour mission de former des ingénieurs de haut niveau, civils et militaires, capables de répondre à la fois aux besoins stratégiques des armées et aux grands défis technologiques de la société civile.
Le processus d’accréditation de cette formation par la Commission des Titres d’Ingénieur est en cours de finalisation.
Ce qu'il faut retenir
- Une formation pluridisciplinaire et exigeante, offrant une approche « système ».
- La formation et tous les diplômes sont délivrés conjointement par l’ENSTA et l’ISAE-SUPAERO, deux écoles d’ingénieurs renommées, sur leurs 3 campus (Paris-Saclay, Brest et Toulouse).
- Tous les élèves sont réunis à Brest pour la 1re année de formation, le choix du campus se fait ensuite selon l’option choisie.
- 3 options de spécialisation proposées, pour un large choix de domaines d’application : cyber & IA, naval & terrestre, aéronautique & espace.
- 2 statuts et différents parcours professionnels au choix : élève ingénieur militaire IETA (ingénieur des études et techniques de l’armement) ou étudiant (civil).
- Une double promesse de carrière : dans la défense (ministère des Armées et industrie) ou dans les secteurs industriels civils des grands domaines techniques proposés.
- L’accès au vaste réseau de diplômés des deux écoles (> 45 000 ingénieurs).
- Un cadre de vie et d’études stimulant sur 3 campus.
- La possibilité de faire le cursus de 3e année en alternance sous contrat d’apprentissage pour les étudiants civil.