Simone Coniglio reçoit le prix de thèse de la Fondation ISAE-SUPAERO pour sa thèse menée à l’ISAE-SUPAERO !
Mis en ligne le
Le prix de thèse de la Fondation de l’ISAE-SUPAERO remis à Simone Coniglio pour sa thèse intitulée "𝗢𝗽𝘁𝗶𝗺𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗼𝗽𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮̀ 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗹𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗘𝘂𝗹𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗲𝘁 𝗟𝗮𝗴𝗿𝗮𝗻𝗴𝗶𝗲𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝘂𝗹𝘀𝗶𝗳"
Diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne et de l’université Politecnico di Torino en 2016, avec un stage de fin d’étude à Airbus Group Innovation sur l’optimisation topologique de traitements amortissants, Simone Coniglio débute sa thèse en Octobre 2016, sous la direction de Joseph Morlier (Enseignant Chercheur à l’ISAE-SUPAERO), Christian Gogu (Enseignant-chercheur à l’Université Paul Sabatier) et Rémi Amargier (Docteur Ingénieur à Airbus), avec un financement CIFRE.
Sa thèse porte sur l’optimisation topologique appliquée à la structure primaire d’intégration du moteur sous voilure d’avions civils. Dans cette thèse, un cadre d’optimisation topologique est développé pour améliorer la conception du mât réacteur, des supports du moteur et des nacelles. La conception optimale est obtenue en tenant en compte d’une contrainte de stress de von Mises et d’une exigence propre à la conception du moteur, soit une réduction de la variation des jeux en but d’aube du moteur en présence de charges de manœuvre de l’avion.
𝗜𝗹 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲 𝘀𝗮 𝘁𝗵𝗲̀𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝟯 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀 𝘁𝗼𝗽 𝗰𝗵𝗿𝗼𝗻𝗼
Depuis novembre 2019 Simone travaille à Airbus, sur de l’optimisation topologique et paramétrique pour l’intégration de l’ensemble propulsif.