Portrait de Norazrina BINTI MAT JALI doctorante à l’ISAE-SUPAERO
Mis en ligne le
Découvrez le portrait de Norazrina BINTI MAT JALI doctorante à l’ISAE-SUPAERO.
Norazrina mène sa thèse au sein du Département Mécanique des Structures et Matériaux (DMSM) et à l’Institut Clément Ader (ICA).
Le titre de sa thèse est : Rupture des matériaux structuraux sous chargement dynamique investigation expérimentale et simulation numérique.
Elle est rattachée à l’Institut Clément Ader (ICA, CNRS UMR 5312), laboratoire de recherche chargé de l’étude des structures, des systèmes et des procédés mécaniques.
Les secteurs d’activités s’inscrivent dans ceux des industries mécaniques avec des projets dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, du transport et de l’énergie. Les travaux portent sur la modélisation du comportement, l’instrumentation et l’étude de la durabilité des structures ou produits considérés. Une part importante des recherches porte sur les matériaux composites, lesquels prennent aujourd’hui une place importante dans les structures.
L’ISAE-SUPAERO accueille ses doctorants au sein de six équipes à l’ISAE-SUPAERO, ONERA et à l’Institut Clément Ader (ICA), couvrant un large spectre de disciplines scientifiques liées au domaine aéronautique et espace : aérodynamique et propulsion, structures et matériaux, systèmes embarqués, réseaux et télécommunications, contrôle et conduite des systèmes, facteurs humains, électronique, signal.
L’ISAE-SUPAERO offre un programme riche et diversifié de formation doctorale, conduisant au doctorat, diplôme de plus haut niveau délivré par l’institut, et reconnu au niveau international.