Eloa Guillotin et Hugo Tarlé reçoivent le prix Mayoux Dauriac 2020 par l’ISAE-SUPAERO ENSICA ALUMNI
Mis en ligne le
Eloa Guillotin et Hugo Tarlé (S2020) ont reçu le prix Mayoux-Dauriac de l’Association des Alumni ISAE-SUPAERO ENSICA. Ce prix récompense un élève ingénieur en dernière année du cursus ingénieur de l’ISAE-SUPAERO pour ses réalisations pratiques pendant sa scolarité et les divers stages effectués, suivant les volontés de Maurice MAYOUX (S 1924).
Eloa et Hugo forment un véritable binôme. Ils sont tous deux Ingénieurs de l’ISAE-SUPAERO (S2020), et ont suivi le même parcours de formation, à l’École Polytechnique, HEC Paris et à l’University of California à Berkeley (USA).
Ils sont passionnés de spatial et plus particulièrement de lanceurs. L’entrepreneuriat les anime aussi, depuis leur rencontre en première année, à la tête de l’association d’entrepreneuriat de l’école, ils organisent le premier startup week-end européen sur le spatial en partenariat avec Airbus Defence and Space, le CNES et l’ESA. Durant leur cursus ingénieur ils créent ensemble Attom, une entreprise qui développe des produits de rechargement instantané pour Smartphone. Leur projet reçoit deux distinctions entrepreneuriales notables à Toulouse.
La suite de leur parcours leur a permis d’apprendre aussi les bases de la création d’entreprise technologique. A la suite de leur Master X-HEC Entrepreneurs d’HEC Paris, et après avoir effectué un semestre à l’University of California à Berkeley, ils créent Beyond Aerospace. Eloa porte une vision long terme sur les objectifs à atteindre et son organisation naturelle permet de mettre en place les jalons précis et réalistes sur les étapes à effectuer. Son ambition et sa bonne humeur managériale font d’elle la CEO de Beyond Aerospace. Hugo possède de fortes compétences techniques notamment en mécanique des fluides et en data science. Vrai bricoleur, il a construit un moteur bi-liquide H2O2/Éthanol, des boosters à propulsion solide et des fusées expérimentales dans son jardin. Sa rigueur et son exigence font de lui le CTO de Beyond Aerospace.
Leur entreprise s’inscrit dans un système économique qu’ils ont appris à connaître à travers leur thèse de Master encadré par Sandy Tirtey, Directeur des lancements de Rocket Lab - premier et seul micro-lanceur commercial et opérationnel au monde à ce jour.
Leur curiosité et leur passion pour le spatial et l’entrepreneuriat technologique à travers leurs expérimentations techniques mises en application aujourd’hui avec Beyond Aerospace et l’ensemble de leur réalisation, démontrent un réel intérêt industriel et économique pour le marché des micro-lanceurs qui leur a permis de décrocher ce prix, résultat de leur excellence.