facebook

DynaMOOC : comprendre et appliquer la dynamique

Mis en ligne le

DynaMOOC : comprendre et appliquer la dynamique

L’architecture de base des structures aérospatiales repose généralement sur des critères statiques. L’approche moderne consiste à intégrer la dynamique non seulement à la certification, mais également à la conception fondamentale et à la spécification des structures aérospatiales et des structures légères.

Ainsi, tous les domaines dans lesquels des réalisations structurelles interviennent sont concernés : aéronefs, véhicules, génie naval et génie civil. La connaissance approfondie de la dynamique donne un nouveau point de vue sur la qualification et le comportement de tous les systèmes mécaniques.

Ce MOOC dispensé en anglais revient sur les bases de la dynamique des solides appliquée à l’analyse des structures. D’une durée de quatre semaines, il s’adresse aux étudiants de premier cycle en génie mécanique ou physique, qui souhaiteraient comprendre le passage de la statique à la dynamique, aux ingénieurs des structures, notamment aérospatiales ou encore aux scientifiques et chercheurs désireux de redécouvrir les fondamentaux de la dynamique.

Début du DynaMOOC : 28 janvier 2019

Inscriptions : http://online.isae-supaero.fr/dynamooc

Dernières vidéos
Découvrez le portrait de doctorant de Sophie LEMOUSSU à l'ISAE-SUPAERO.
Recherche 2:59 min

Découvrez le portrait de doctorant de Sophie LEMOUSSU à l’ISAE-SUPAERO.

2:59 min
Recherche

14 octobre 2019

Découvrez le portrait de doctorant de Sophie LEMOUSSU à l’ISAE-SUPAERO. ISAE-SUPAERO

Sophie mène sa thèse au sein du Département Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC). Son intitulé est : le déploiement de l’ingénierie des systèmes pour les TPE/PME intégrateurs innovants du secteur de l’aéronautique. Elle est rattachée à l’école doctorale Systèmes (EDSYS) dans l’équipe d’accueil doctoral Commande des Systèmes et Dynamique du Vol (CSDV). Sa thèse fait partie du dispositif CIFRE*
L’ISAE-SUPAERO accueille ses doctorants au sein de six équipes à l’ISAE-SUPAERO, ONERA et à l’institut Clément Ader, couvrant un large spectre de disciplines scientifiques liées au domaine aéronautique et espace : aérodynamique et propulsion, structures et matériaux, systèmes embarqués, réseaux et télécommunications, contrôle et conduite des systèmes, facteurs humains, électronique, signal.
L’ISAE-SUPAERO offre un programme riche et diversifié de formation doctorale, conduisant au doctorat, diplôme de plus haut niveau délivré par l’institut, et reconnu au niveau international.
*Depuis 1981, le dispositif CIFRE - Conventions Industrielles de Formation par la REcherche - permet à l’entreprise de bénéficier d’une aide financière pour recruter un jeune doctorant dont les travaux de recherche, encadrés par un laboratoire public de recherche, conduiront à la soutenance d’une thèse en trois ans. Les CIFRE sont intégralement financées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui en a confié la mise en œuvre à l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads