Découvrez... les moyens cryogéniques pour tests électriques de l’ISAE-SUPAERO !
Mis en ligne le
ISAE-SUPAERO - en tant que centre de formation par la #recherche, de formation à la recherche et d’innovation - dispose de nombreux équipements de recherche utilisés au sein de ses 6 départements de recherche.
Aujourd’hui, nous vous présentons les moyens cryogéniques pour tests électriques !
Le groupe de recherche sur les capteurs d’image (CIMI) de l’ISAE-SUPAERO étudie des capteurs dans le domaine des longueurs d’onde du visible, mais également les capteurs dans des domaines spectrales différents tels que l’infrarouge. La détection de ces plus grandes longueurs d’onde nécessite des matériaux autres que le silicium pour la détection, associé à un circuit de lecture silicium pour le traitement de l’information, le tout fonctionnant à température cryogénique.
Dans ce cadre, l’ISAE-SUPAERO a développé des bancs de caractérisation électriques et électro-optiques de circuits microélectroniques à basse température afin d’extraire et de modéliser les comportements et les performances de ceux-ci. Ces bancs de caractérisation permettent d’adresser aussi bien des circuits très simples, de type transistors, que des composants complexes (capteur complet) allant jusqu’à 120 entrées / sorties.