No javascript!

SIMULATION OF LIFE ON MARS FOR OUR STUDENTS

Depuis plusieurs années, un équipage d’étudiants est sélectionné par l’association américaine « The Mars Society » pour participer à une simulation de vie sur Mars. L’objectif est de développer des connaissances scientifiques pour favoriser l’exploration humaine sur Mars.

À bord d’une station installée aux Etats-Unis dans le désert de l’Utah, ils évoluent dans un environnement et cadre de vie analogue à celui de Mars. Chaque « marsonaute » à l’image des équipages professionnels occupe une fonction opérationnelle : commandant de bord, astronome, biologiste - greenhab officer, responsable santé et sécurité, etc.

L’équipage conduit des expériences préparées plus d’un an à l’avance : mesure de particules fines, étude des propriétés du champ électrique martien, test de combinaison de sorties extravéhiculaires, de lunettes à réalité augmentée, analyse de comportement en situation de confinement, impact de la hiérarchie et les relations d’autorité en situation de stress.

Le Club Mars de l’ISAE-SUPAERO

► Le site internet du Club Mars ISAE-SUPAERO.



► Galerie photo du Club Mars de l’ISAE-SUPAERO.

Galerie photo du Club MDRS de l’ISAE-SUPAERO

Le Club MDRS de l'ISAE-SUPAERO
Recherche
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP