facebook

#JPO2020 - Responsabilité Sociétale des Entreprises

Sans titre 1 Plan de travail 1

Le programme OSE l’ISAE-SUPAERO / OSE ISAE-SUPAERO program

OSE l’ISAE-SUPAERO, le programme d’égalité des chances de l’ISAE-SUPAERO soutenu par le Groupement des Industriels Français de l’Aéronautique et du Spatial (GIFAS) et la Fondation ISAE-SUPAERO, s’engage en faveur de l’équité éducative et pour une meilleure insertion professionnelle pour tous.

Le programme d’égalité des chances OSE l’ISAE-SUPAERO bénéficie du soutien de 5 parrains et marraines de haut vol qui s’engagent aux cotés des collégien(ne)s et lycéen(ne)s en transmettant leur passion. Découvrez-les dans les vidéos ci-dessous.

DrapeauFR



Matthieu Ponin-Ballom

Cette première vidéo illustre l’engagement de Matthieu Ponin Ballom, pilote de chasse.

DrapeauFR



Sophie Adenot

Cette deuxième vidéo met en lumière l’engagement de Sophie Adenot, pilote d’essai en vol d’hélicoptère.

DrapeauFR



Vincent Lecrubier

Voici la troisième vidéo de nos parrains et marraines : celle de Vincent Lecrubier, kayakiste vice-champion du monde et chef d’entreprise.

DrapeauFR



Ines Belgacem

Dans la quatrième vidéo, Ines Belgancem, doctorante en planétologie nous raconte son engagement aux côtés de OSE l’ISAE-SUPAERO.

DrapeauFR



Thomas Pesquet

Dans cette dernière vidéo il est question d’engagement et de transmission avec Thomas Pesquet, astronaute à l’ESA.

DrapeauFR

Elles font l’ISAE-SUPAERO / They make ISAE-SUPAERO

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, nous avons présenté une galerie de portraits de femmes qui font l’ISAE-SUPAERO pendant un mois. Ce fut l’occasion de leur demander comment elles perçoivent la place des femmes dans la science et la société.

Julie Devaux

Découvrez le premier portrait, celui de Julie Devaux : élève ingénieure ISAE-SUPAERO en dernière année et spécialisée en sciences des données et de la décision.

DrapeauFR



Naomi Murdoch

Découvrez le deuxième portrait de notre série « Elles font l’ISAE-SUPAERO », celui de Naomi Murdoch. Chercheuse à ISAE-SUPAERO, elle travaille sur la géophysique des astéroïdes et des planètes.

DrapeauFR



Neelam Shivhare

Découvrez le troisième portrait de notre série "Elles font l’ISAE-SUPAERO", celui de Neelam Shivhare. Ancienne élève de l’ISAE-SUPAERO, elle travaille chez Airbus en tant qu’"Architecte industriel de la propulsion".

DrapeauEN



Mary Bonneaud-Lagarde

Découvrez le quatrième portrait de notre série « Elles font l’ISAE-SUPAERO », celui de Mary Bonneaud-Lagarde, responsable du développement du Mécénat pour l’école.

DrapeauFR

Concours vidéo TousHanscène / TousHanscène video contest

Clara, Manuelé et Xavi, étudiants en Master et Claudia en dernière année de thèse, décrochent un prix lors de la 8ème cérémonie du concours vidéo handicap étudiant dans la catégorie « vie quotidienne » à Paris le 24 septembre dernier. Un engagement civique pour mettre en visibilité le handicap au cœur de la société.

Cette vidéo a pour but de communiquer et sensibiliser sur les handicaps, qu’ils soient visibles ou non... Pour qu’un jour peut-être, les personnes en situation de handicap soient mieux intégrés dans la société... que ces personnes se sentent moins jugées, moins stigmatisées et surtout qu’elles se sentent entourées par des gens bienveillants. La bienveillance s’apprend. Et la première clé pour atteindre la bienveillance, c’est la communication. On ne peut pas demander aux gens d’être bienveillants s’ils ne connaissent pas... Et donc ne savent pas comment réagir... Alors, en communiquant, en échangeant nos connaissances, en apprenant à respecter chacun, nous pourrons tous vivre plus sereins ensemble. livre Claudia Fernandez Escudero, auteure de l’idée originale et actrice pour l’occasion.

DrapeauFR

Mission InSight / InSight project

Cette vidéo retrace l’origine du projet INSIGHT et donne la parole aux représentant(e)s de OSE l’ISAE-SUPAERO, programme d’égalité des chances soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO, & aux étudiants impliqués, notamment Aurélien Mure, étudiant de 2ème année et président du Club MARS.

La sonde INSIGHT a été lancée le 5 mai 2018 et a atterri 6 mois plus tard sur Mars pour étudier la structure interne et la composition de l’intérieur de la planète grâce au sismomètre SEIS. Cet instrument a été développé, sous la supervision du CNES, par une équipe de scientifiques de l’Institut de Physique du Globe de Paris, du campus spatial de l’Université Paris Diderot, de l’@ISAE-SUPAERO, en association avec l’ETH Zürich, l’Impérial College de Londres, le MPS de Göttigen et le JPL/Caltech de Californie. Le but de la mission INSIGHT : grâce à l’utilisation d’instruments géophysiques sophistiqués, mesurer l’activité sismique de Mars, le flux de chaleur interne et les subtiles variations de rotation de la planète.

DrapeauFR





Sans titre 1 Plan de travail 1

La Boutique !

Et en avant-première, la boutique ISAE-SUPAERO lance sa nouvelle collection capsule avec les fonctionnalités d’achat en ligne et livraison en relais colis. À l’occasion de la campagne Octobre Rose 2020, l’intégralité des bénéfices des ventes de la boutique en ligne seront reversés directement à l’association Ruban Rose qui soutient la recherche contre le cancer du sein !

74271057 2684713338235128 2842357804000346112 n

... l’ISAE-SUPAERO, c’est aussi ça, jouer "la pitxuri" avec un astronaute, ancien élève de l’école, alors qu’il est en mission dans l’ISS ! On adore ! Merci Thomas ! 🤩

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation
# Linkedin Ads