No javascript!

Encourager la mobilité douce sur le campus

Bénéficiant d’un cadre propice à la mobilité douce, le campus ISAE-SUPAERO situé à proximité du Canal du Midi offre la possibilité à ses collaborateurs et à ses étudiants de se rendre sur le lieu de travail/cours à vélo.

mobilité douce

Aujourd’hui, l’établissement bénéficie d’une population assez active à vélo qui représente environ 20% du personnel/étudiants. Un chiffre qui s’explique par l’aménagement du site avec notamment son immense parc à vélos qui profite à tous ainsi que de nombreux accès directs sur le canal du midi.

L’école a également participé à l’opération « AYAV » (Allons-Y A vélo). Cette opération propose aux entreprises de se challenger durant une semaine en incitant un maximum de leurs collaborateurs à se rendre sur leur lieu de travail à vélo. L’ISAE-SUPAERO a reçu le premier prix en 2018.

L'opération AYAV

Initiée en 2005 par l’Association Vélo Toulouse, l’opération est aujourd’hui organisée deux fois par an, en hiver et au printemps, par Deux Pieds Deux Roues et la Maison du Vélo. La campagne est menée via un réseau de référents motivés dans les entreprises, administrations, écoles, collèges et lycées de la région toulousaine.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement