Master in Aerospace Engineering

Le programme Master in Aerospace Engineering de l’ISAE-SUPAERO est un programme internationalement reconnu et considéré comme un programme innovateur en science et en technologie. Entièrement enseigné en anglais, ce programme Master en aéronautique et espace est conçu pour former des étudiants ingénieurs afin de s’adapter aux évolutions de l’industrie aérospatiale.

Habilité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur français, c’est un diplôme national de Master également reconnu au niveau Européen. Dans le cadre de ce programme, l’ISAE-SUPAERO s’associe avec l’Université Technique de Munich (TUM) pour proposer un double diplôme dans le domaine de l’ingénierie des systèmes.

***

Le Master in Aerospace Engineering (MAE)


Un WEBINAIR est organisé le 17 Octobre 2024 à 15h - Inscrivez-vous ICI !


Le secteur aérospatial mondial a besoin d’ingénieurs et de chercheurs hautement qualifiés. La complexité de la conception de systèmes aérospatiaux implique la formation de chefs de projets et d’experts travaillant dans un environnement multiculturel qui les familiarise à leur futur contexte de travail.

Le Master de l’ISAE-SUPAERO est un programme Master en aéronautique et espace conçu pour des étudiants souhaitant acquérir un haut niveau en ingénierie aérospatiale et titulaires d’un diplôme de "bachelor" ou une licence dans le domaine des sciences.

Il a pour but de former les étudiants aux demandes et aux besoins exigeants de l’industrie aéronautique et spatiale. Ce programme multidisciplinaire est conçu pour donner aux étudiants des compétences en ingénierie, en technologie et en design liés à l’aéronautique et à l’espace afin de préparer les futurs ingénieurs à travailler facilement et de façon efficace sur les systèmes aéronautiques et spatiaux.

Bourses pour le Master of Science

Vous avez besoin d’un soutien financier ? Consultez les bourses d’études accordées par nos partenaires !

Avec un large éventail de connaissances, le MAE permet aux étudiants d’aborder divers aspects de la conception et des opérations de produits et de systèmes aussi bien dans un organisme de recherche que dans une entreprise aérospatiale. Le MAE offre aux étudiants de nombreuses possibilités de spécialisation et un programme sur mesure :

  • un riche tronc commun multidisciplinaire en ingénierie, management et langues étrangères,
  • 22 électifs au semestre 2 qui englobent les principaux domaines de l’ingénierie aérospatiale,
  • 7 majeures durant le semestre 3 directement liées aux besoins de l’industrie aérospatiale et à ceux de la recherche :
    - Aérodynamique et propulsion
    - Structures Aérospatiales
    - Systèmes et contrôles Aérospatiaux
    - Systèmes embarqués
    - Systèmes spatiaux
    - Ingénierie des systèmes
    - Applications Satellite et NewSpace
  • une année de projet de recherche répartie sur les semestres 2 et 3,
  • Langues étrangères : FLE, espagnol, allemand, russe, chinois,…
  • un semestre de thèse professionnelle réalisée aussi bien en industrie qu’en laboratoire.
En savoir plus

Téléchargez la plaquette Master Aerospace Engineering.

Tout savoir sur le MAE : le replay du webinaire


Prérequis académiques pour ce programme Master in Aerospace Engineering

Les diplômes requis pour intégrer le MAE de l’ISAE-SUPAERO :

  • Diplôme de Bachelor obtenu à l’étranger, ou équivalent dans les domaines suivants : ingénierie mécanique, mécatronique, aérospatiale, électronique, électrique, télécommunication…
  • Diplôme de Licence en Sciences et Ingénierie.

Les étudiants d’un excellent niveau, diplômés de Licence en mathématiques ou physique peuvent également postuler.

Pour en savoir plus sur les modalités d’admission pour le MAE de l’ISAE-SUPAERO !


Le double diplôme ISAE-SUPAERO/TUM

Technical University of Munich (TUM) et ISAE-SUPAERO fédèrent leur savoir-faire dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation pour offrir un double diplôme "Aerospace Engineering - track Systems Engineering" dans le domaine de l’ingénierie des systèmes appliquée au secteur aéronautique et spatial.

Les étudiants intéressés par ce programme pourront déposer un dossier de candidature à l’ISAE-SUPAERO en suivant le même schéma que pour le MAE et motiver leur intention d’obtenir le double diplôme et suivre la formation conjointe.

La 1ʳᵉ année se déroulera au sein de la TUM dans le programme "Master Aerospace Engineering". La 2ᵉ année se déroulera au sein de l’ISAE-SUPAERO dans le Master Aerospace Engineering - majeure Systems Engineering

Pour en savoir plus sur les modalités d’entrée pour le Double Master Degree Aerospace Systems Engineering de l’ISAE-SUPAERO !

Vous souhaitez en savoir plus sur le double diplôme ISAE-SUPAERO/TUM ? Téléchargez le détail de la formation.


Bienvenue en France

LabelBienvenueEnFrance

L’ISAE-SUPAERO vient de renouveler, par décision de la Commission de labellisation datant du 8 décembre 2023, son Label "Bienvenue en France" de niveau trois étoiles, attestant de sa qualité d’accueil des étudiants internationaux. Ce Label permet d’attester de la qualité et l’accessibilité de l’information, des dispositifs d’accueil, de l’offre de formation, de l’accompagnement des enseignements, du logement, de la qualité de vie du campus et du suivi post-diplôme des étudiants internationaux.

En savoir plus | Voir le label

Une question ?

Renseignez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

* Champs obligatoires

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP