La formation doctorale
La formation doctorale au sein de l’ISAE-SUPAERO : l’excellence scientifique orientée sur les problématiques aéronautiques et spatiales.
Pour des informations détaillées sur la formation doctorale (admission, inscription, organisation), vous pouvez consulter le document d’information.
Pour un éventail des sujets traités ou proposés : liste des thèses en cours, propositions de thèses
Le doctorat à l’ISAE-SUPAERO
Leader mondial de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale, fort de ses formations ingénieurs, master, et mastères spécialisés, l’ISAE-SUPAERO offre un programme riche et diversifié de formation doctorale, conduisant au doctorat, diplôme de plus haut niveau délivré par l’institut, et reconnu au niveau international.
Membre fondateur de l’Université de Toulouse, accrédité par 5 écoles doctorales, l’ISAE-SUPAERO accueille ses doctorants au sein de sept équipes d’accueil doctoral ISAE-ONERA et au sein de l’institut Clément Ader, couvrant un large spectre de disciplines scientifiques liées au domaine aéronautique et espace : aérodynamique et propulsion, structures et matériaux, systèmes embarqués, réseaux et télécommunications, contrôle et conduite des systèmes, facteurs humains, électronique, signal.
Fortement en prise avec le milieu industriel, soutenue par des financements variés, la formation doctorale à l’ISAE-SUPAERO constitue une formation d’excellence à et par la recherche et une expérience professionnelle passionnante dans un milieu de forte innovation scientifique.
Organisation de la formation doctorale
La formation doctorale est une formation à et par la recherche et constitue une expérience professionnelle de recherche d’une durée de 3 ans. Elle est organisée au sein des écoles doctorales (ED), et consiste en un travail personnel de recherche réalisé par le doctorant au sein d’une équipe d’accueil doctoral (EAD). Elle est sanctionnée par la délivrance du diplôme national de doctorat qui confère à son titulaire le grade et le titre de docteur.