facebook

FORMATION INGÉNIEUR PAR APPRENTISSAGE - Le cursus

formation apprentissage cursus

L’ISAE-SUPAERO propose depuis 2020 sa nouvelle formation d’Ingénieur par apprentissage "Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et l’Espace", élaborée conjointement avec les écoles du Groupe ISAE.

Ce nouveau cursus de trois ans associe formation en milieu professionnel, programme académique d’excellence et pédagogie innovante.

Formés à la technique, à la production et à la gestion d’équipes, les diplômés de cette formation assureront une interface efficiente entre les bureaux d’études et les chaines de production dans les domaines de l’aérospatial et des nouvelles mobilités.

Ce diplôme est accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur et enregistré au RNCP avec le code 34749.


Contenu de la formation

Apprentissage - contenu académique

Ces informations sont données à titre indicatif.

*Sous réserve d’accréditation de l’ISAE-ENSMA par la CTI.


Expérience à l’international

Une période d’au moins 5 semaines consécutives à l’étranger est obligatoire pour valider le diplôme. Cette expérience se déroule durant l’une des "périodes entreprise" et idéalement au sein d’une filiale, d’une entité appartenant au même groupe, chez un sous-traitant ou un fournisseur.

L’ISAE SUPAERO et MIDISUP accompagnent les entreprises et les apprentis dans leurs démarches.


Niveau d’anglais

L’apprentissage de l’anglais vise à l’acquisition des compétences d’un utilisateur expérimenté autonome : niveau B2 du cadre européen commun de références pour les langues, obligatoirement validé par un test agréé.


Soutien du GIFAS

Le cursus par apprentissage est soutenu par le Groupement des Industries Françaises Aéronautique et Spatiales :

"Afin de préparer l’avenir et renforcer la compétitivité de notre industrie grâce à de nouvelles compétences et de nouveaux talents, le GIFAS accompagne et soutient le Groupe ISAE dans la mise en place d’un nouveau cursus par apprentissage.
Le profil des futurs diplômés, visant à assurer le lien entre le bureau d’études et la production, a été défini en concertation avec les industriels du domaine. Ces nouvelles compétences d’ingénierie contribueront à résoudre les défis à venir des programmes aéronautiques français et européens, liés en particulier à la préparation de l’avion neutre en carbone, connecté et digital."

Philippe Dujaric, directeur des affaires sociales et de la formation - GIFAS

Logo gifas

Le GIFAS fédère l’ensemble des acteurs de l’Aérospatial :

  • les constructeurs et systémiers comme AIRBUS, AIRBUS DEFENCE & SPACE, AIRBUS HELICOPTERS, ATR, ARIANESPACE, DASSAULT AVIATION, MBDA, Groupe SAFRAN, THALES, THALES ALENIA SPACE, etc. ;
  • les fabricants d’équipements embarqués réunis au sein du GEAD comme DAHER, GOODRICH ACTUATION SYSTEMS, LATECOERE, LIEBHERR AEROSPACE Toulouse SAS, LISI AEROSPACE, RATIER-FIGEAC, STELIA AEROSPACE ;
  • les PME réunies au sein d’un Comité "AERO-PME".

Logo CTI

Accréditation CTI

Cette formation par apprentissage est accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) sous l’intitulé officiel "Ingénieur diplômé de l’Institut supérieur d’aéronautique et de l’espace, spécialité Génie Industriel" ; mais le nom d’usage est "Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et l’Espace - Groupe ISAE".

Ce diplôme est différent de celui délivré par la formation sous statut étudiant (Ingénieur diplômé de l’Institut supérieur d’aéronautique et de l’espace).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni
# Linkedin Ads