La formation ingénieur par apprentissage
Vous n’avez pas pu participer au Webinaire consacré à la formation par apprentissage du Groupe ISAE ? Pas de panique ! Vous pouvez visionner le replay ici.
Téléchargez la plaquette de la formation d’ingénieur par apprentissage.
Téléchargez la plaquette du Groupe ISAE.

L’ISAE-SUPAERO propose depuis 2020 sa nouvelle formation d’Ingénieur par apprentissage "Industrialisation et Méthodes", élaborée conjointement avec les écoles du Groupe ISAE. Ce nouveau cursus d’ingénieur en alternance sur trois ans associe formation en milieu professionnel, programme académique d’excellence et pédagogie innovante.
Formés à la technique, à la production et à la gestion d’équipes, les diplômés de cette formation assureront une interface efficiente entre les bureaux d’études et les chaines de production dans les domaines de l’aérospatial et des nouvelles mobilités. Le diplôme est accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur et enregistré au RNCP avec le code 34749.
Lettre ouverte d’Olivier Lesbre, Directeur général de l’ISAE-SUPAERO
À chaque crise ses opportunités – Quel impact aura-t-elle pour nos étudiants ?
Soutien du GIFAS
Le cursus par apprentissage est soutenu par le Groupement des Industries Françaises Aéronautique et Spatiales :
"Afin de préparer l’avenir et renforcer la compétitivité de notre industrie grâce à de nouvelles compétences et de nouveaux talents, le GIFAS accompagne et soutient le Groupe ISAE dans la mise en place d’un nouveau cursus par apprentissage.
Le profil des futurs diplômés, visant à assurer le lien entre le bureau d’études et la production, a été défini en concertation avec les industriels du domaine. Ces nouvelles compétences d’ingénierie contribueront à résoudre les défis à venir des programmes aéronautiques français et européens, liés en particulier à la préparation de l’avion neutre en carbone, connecté et digital."
Philippe Dujaric, directeur des affaires sociales et de la formation - GIFAS

Le GIFAS fédère l’ensemble des acteurs de l’Aérospatial :
les constructeurs et systémiers comme AIRBUS, AIRBUS DEFENCE & SPACE, AIRBUS HELICOPTERS, ATR, ARIANESPACE, DASSAULT AVIATION, MBDA, Groupe SAFRAN, THALES, THALES ALENIA SPACE, etc. ;
les fabricants d’équipements embarqués réunis au sein du GEAD comme DAHER, GOODRICH ACTUATION SYSTEMS, LATECOERE, LIEBHERR AEROSPACE Toulouse SAS, LISI AEROSPACE, RATIER-FIGEAC, STELIA AEROSPACE ;
les PME réunies au sein d’un Comité "AERO-PME".

Accréditation CTI
Cette formation par apprentissage est accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) sous l’intitulé officiel "Ingénieur diplômé de l’Institut supérieur d’aéronautique et de l’espace, spécialité Génie Industriel" ; mais le nom d’usage est "Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et l’Espace - Groupe ISAE".
Ce diplôme est différent de celui délivré par la formation sous statut étudiant (Ingénieur diplômé de l’Institut supérieur d’aéronautique et de l’espace).
Vidéo promotionnelle