No javascript!

Santé, service social, handicap, bourses

Toutes les informations utiles au sujet de la santé, du service social, de la prise en compte du handicap, des bourses, etc. L’établissement est accessible aux personnes en situations de handicap grâce aux équipements existants.

Service médical

Une infirmière du service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Simpps) intervient sur le site de l’école pour des entretiens téléphoniques avec les étudiants. Ces consultations se font sur convocation. Si vous voulez prendre rendez vous, veuillez contacter votre inspecteur d’études.

Vous pouvez aussi contacter directement le Centre Simpps de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier (https://welcomedesk.univ-toulouse.fr/simpps-reste-a-votre-ecoute)

Secrétariat  : 05 61 55 73 67
Accueil infirmier  : 05 61 55 73 59
Courriel : infirmier-ut3 chez univ-toulouse.fr

En fonction de votre situation, consultation et entretiens à distance ou sur place, conseils ou orientation vous seront proposés.

Assistantes sociales

Deux assistantes sociales se tiennent à la disposition des élèves. Leur local est situé à la Maison des élèves au 1er étage entre le BDE et le service médical.

  • Pour les étudiants en masters, mastères spécialisés, doctorats : Chantal JOUNIAUX

Tous les mardis et les jeudis - tél : 05 61 33 82 06

  • Pour les étudiants en formation ingénieur (et en cas d’urgence) : Françoise Maigne

Tous les jours sauf les mercredis après-midi - tél : 05 61 33 82 05

Les assistantes sociales interviennent pour aider les étudiants qui se trouvent en difficulté :

  • au niveau personnel, familial…
  • mais aussi pour les aider à résoudre tout au long de l’année des difficultés dans des domaines tels que :
    - la résolution de difficultés administratives (CAF, sécurité sociale, mutuelle…)
    - la résolution de difficultés financières,
    - les démarches administratives,
    - la recherche de logement.

Correspondant Handicap

En nommant un référent handicap, l’Institut s’engage à faciliter l’insertion et la réussite des étudiants en situation de handicap.

Le référent handicap propose un accompagnement individualisé et confidentiel des étudiants concernés et coordonne le suivi des adaptations nécessaires au bon déroulement de son parcours, en lien avec les équipes pédagogiques.

Contact du correspondant handicap : Laurence Ballarin - Tél. 05 61 33 89 88 - laurence.ballarin chez isae-supaero.fr

La convention Atouts pour Tous

Afin de favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants en situation de handicap, l’ISAE-SUPAERO est signataire de la convention « Atouts pour tous » qui propose un portail référençant des offres de stages et d’emploi proposés par les entreprises partenaires.

Bourses sur critères sociaux - Formation ingénieur

À partir de la rentrée 2019, la gestion et le traitement des bourses sur critères sociaux vont être transférés de l’ISAE aux services du CROUS. Pour cette année de transition, vous devrez effectuer votre demande de bourse sur critères sociaux de l’ISAE auprès du CROUS en constituant votre dossier social étudiant (DSE) en ligne sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr.

Vous devrez doubler cette demande de bourse à l’identique lors de votre (ré)inscription en ligne à l’ISAE dont les informations vous seront communiquées par mail.

Attention  : ne pas tenir compte de la date limite de dépôt du 15/05 sur le site web du CROUS.

Contact  : dfi.bourses chez isae.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement