Les activités aéronautiques

L’ISAE-SUPAERO dispose d’une flotte de 9 avions pour l’apprentissage d’activités aériennes.

CAMPUS-aeronautique

L’ISAE-SUPAERO dispose d’une flotte de 9 avions (1 Tb20, 5 Robin DR 400, 4 Aquila) pour réaliser des prestations d’enseignement en vol au profit des étudiants (découverte du milieu aérien, illustration des enseignements, travaux expérimentaux, projets d’initiation à la recherche, …).

L’Institut encourage par ailleurs, l’apprentissage des activités aériennes en facilitant à ses élèves l’obtention de licences et de brevets dans différentes disciplines (vol moteur, vol à voile, parachutisme, parapente, ULM …).

L’ISAE-SUPAERO assure en interne la formation vol moteur qui constitue pour la formation ingénieur un module d’enseignement optionnel. Les autres activités sont sous traitées à des organismes extérieurs spécialisés.

Environ 35 licences de pilotes privés avions sont délivrées chaque année.

En outre, les élèves peuvent participer à des activités aéronautiques comme la fabrication de micro-drones ou d’avions de modélisme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises