Affaires internationales

Nos solutions à l’international pour les entreprises et organisations !

L’ISAE-SUPAERO valorise son savoir-faire en ingénierie aéronautique et spatiale en accompagnant les acteurs industriels, académiques et institutionnels du secteur aéronautique et spatial, les agences spatiales et les armées en matière de formation et développement du capital humain.

Au plus près de votre besoin, nous élaborons avec vous la solution la plus adaptée pour vous aider à relever vos défis stratégiques à l’international. Dans le cadre de la coopération internationale, nous accueillons dans nos programmes et formons vos publics concernés : étudiants internationaux, jeunes professeurs et professionnels (ingénieurs, fonctionnaires, officiers, etc.). Nous concevons des cursus sur mesure qui peuvent être délivrés en France et à l’étranger. Enfin, nous apportons notre expertise pour la création de programmes d’enseignement supérieur en ingénierie aéronautique et spatiale dans le monde entier !

Contact : ddi.aff.int chez isae-supaero.fr

Ce que nous vous offrons

  • Une offre complète de formations d’excellence dans le domaine aéronautique et spatial,
  • Une expérience ancienne et reconnue en matière d’accueil de publics internationaux dans nos formations et de conception et mise en place de programmes de formation sur mesure, dans des contextes culturels variés,
  • Des professeurs et spécialistes de haut niveau scientifique et une expertise pédagogique unique,
  • Une intégration exceptionnelle dans l’écosystème aéronautique et spatial mondial.

Trois axes d’actions

Students attending classes at ISAE-SUPAERO

Partenariats internationaux d’excellence

L’établissement de partenariats internationaux d’excellence en s’appuyant sur les formations existantes de l’ISAE-SUPAERO (Master, Mastères Spécialisés, Post-Graduate Diploma, Certificats, Doctorat, formations courtes) pour accueillir les étudiants et professionnels étrangers, avec la possibilité de mise en place de programmes de double diplôme avec les universités des pays partenaires.

Lieu : sur notre campus à Toulouse
Durée : variable selon le programme

Quelques réalisations

Formation d’ingénieurs, de jeunes professeurs, de professionnels et d’officiers de très nombreux pays via l’offre de formation existante de l’ISAE-SUPAERO, en collaboration avec un partenaire industriel ou institutionnel, notamment dans les zones géographiques suivantes : Europe, Asie, Afrique, Moyen-Orient et Amérique Latine, etc.

Earth observation satellite ISAE-SUPAERO
Formation internationale aérospatiale ISAE-SUPAERO

Capacity Building : formations courtes

La construction et la réalisation de formations personnalisées sur-mesure pour vos clients et partenaires sur des sujets spécifiques dans le domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale avec la possibilité de mise en place de programmes certifiants.

Lieu : dans le pays partenaire ou sur notre campus à Toulouse
Durée : de quelques jours à plusieurs semaines

Quelques réalisations récentes

Mise en oeuvre d’une formation en coopération avec un industriel, conduisant à l’obtention d’un Certificat d’Études Spécialisées de l’ISAE-SUPAERO : Arabie Saoudite, Pérou.

Développement à l’international de programmes d’enseignement supérieur

Action Internationale ISAE-SUPAERO

La création, dans le pays concerné, de programmes d’enseignement supérieur en ingénierie aéronautique ou spatiale en collaboration entre l’ISAE-SUPAERO, le partenaire industriel et un partenaire éducatif local afin de soutenir le développement d’un écosystème aérospatial : filière de spécialisation au niveau Bachelor ou Master, ou programme de Master. Cette activité peut inclure la conception du cursus, la formation des enseignants, la spécification des équipements de recherche, l’expertise pédagogique et la réalisation des cours.

Lieu : dans le pays partenaire

Quelques réalisations

  • Chine :

- création par l’ISAE-SUPAERO et l’ENAC de programmes de Mastère Spécialisé® (1 an) dupliqués des programmes existants dans les deux organismes, en collaboration avec les partenaires industriels. En 10 ans de fonctionnement, plus de 500 ingénieurs du secteur de l’aviation civile chinoise ont été formés à la maintenance aéronautique, aux opérations aériennes et au maintien de la navigabilité ;

- création à Tianjin de l’Institut Sino-européen d’Ingénierie Aéronautique (SIAE), école d’ingénierie en aéronautique, en partenariat avec la CAUC (Civil Aviation University in China), l’ENAC et l’ISAE-ENSMA ;

  • Malaisie : création d’un programme de Master en ingénierie aéronautique en coopération avec un partenaire industriel et une université malaisienne, incluant la formation des enseignants et la mise en place d’un programme permettant aux étudiants malaisiens d’obtenir un double diplôme ;
  • Australie : expertise délivrée par l’ISAE-SUPAERO lors de la conception (cursus, contenu des cours) d’un programme de Master en ingénierie de conception de satellites, en coopération avec un partenaire industriel ;
  • Brésil : réalisation d’un projet visant à soutenir à la mise en place d’enseignements dans le domaine de l’ingénierie spatiale dans une université locale en coopération avec un partenaire industriel.

Ils travaillent avec nous

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP