Wingly lève 3 millions d’euros pour accélérer sa croissance avec le lancement de son offre Wingly Pro

Mis en ligne le

Avec plus de 30 000 passagers en vol et une communauté de plus de 300 000 utilisateurs
dont 20 000 pilotes privés, Wingly, la plateforme de partage de vol en Europe créée par Bertrand Joab-Cornu (ISAE-SUPAERO 2016), Emeric de Waziers et Lars Klein, s’est imposée en moins de 5 ans comme le leader européen du coavionnage.

wingly1
Les co-fondateurs de gauche à droite : Lars, Bertrand & Emeric

Il y a quelques semaines encore, la start-up Wingly faisait parler d’elle grâce au lancement, en association avec l’ONG Aviation Sans Frontières parrainée par Thomas Pesquet (ISAE-SUPAERO 2001), d’une plateforme collaborative destinée à transporter, gratuitement et en urgence, du personnel de santé pour lutter contre le Covid-19. La communauté de l’aviation d’affaire s’était mobilisée pour permettre le bon fonctionnement de cette plateforme en mettant à disposition avions, personnels ou carburants nécessaires aux vols. L’ISAE-SUPAERO s’était immédiatement engagé à ses côtés.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre de l’histoire de Wingly s’ouvre : la start-up vient de lever 3M€ pour commencer à proposer des vols commerciaux sur la plateforme de coavionnage et continuer de développer leurs vols en partage de frais. Cette offre a été baptisée "Wingly Pro" et dans le cadre de son développement, la start-up assure actuellement la mise en place de partenariats avec des PME de l’aviation privée afin de référencer leurs vols sur sa plateforme.

wingly2

Ces sociétés sont nombreuses à travers le territoire, méconnues du grand public et n’ont aujourd’hui pas de portail commun qui référence l’ensemble de leurs vols à l’échelle française ou européenne. Wingly répond à ce besoin en leur apportant son expertise du digital et en capitalisant sur sa communauté. Pour revendre ces vols commerciaux en plus de ses vols historiques en partage de frais, Wingly a acquis le statut d’agence de voyage. La start-up va aussi devoir faire évoluer son produit afin d’accompagner le lancement de cette nouvelle verticale. La première évolution vient tout juste d’être lancée en juin : la suggestion de vol. Elle permet aux passagers de faire part de leurs besoins précis auxquels les sociétés de l’aviation privée et les pilotes privés peuvent répondre.

Avec le lancement de notre offre Wingly Pro, nous continuons de déployer notre vision de créer la plus grande communauté collaborative de l’aviation privée. Nos vols en partage de frais avec des pilotes privés sont essentiellement axés loisir, nous allons bien sûr les garder et continuer à les développer. Avec la montée en puissance de l’offre Wingly Pro cet été, nous allons pouvoir répondre aux demandes orientées transports, pour effectuer, notamment, des transversales mal desservies comme Grenoble - Clermont Ferrand auxquelles nos pilotes privés ne peuvent pas répondre efficacement. Notre objectif est de connecter les 450 aérodromes au sein du territoire. Nous allons aussi pouvoir ajouter de nombreux vols en hélicoptère” explique Emeric de Waziers, cofondateur et CEO de Wingly.

Nos actualités Entreprises

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP