Venez jouer à Space Fortress à l’ISAE-SUPAERO pour une expérience en neuroergonomie !
Mis en ligne le
Vous voulez nous aider à mener une expérience en neuroergonomie ? Si vous avez entre 18 et 35 ans, ne présentez pas d’antécédents neurologiques ou psychiatriques et n’avez jamais joué à Space Fortress, postulez pour être l’un de nos 140 participants ! L’ISAE-SUPAERO est à la recherche de volontaires à Toulouse !
Après une première campagne d’expérimentation, les chercheurs en neuroergonomie et facteurs humains de l’ISAE-SUPAERO à Toulouse renouvellent l’expérience. L’objectif est d’étudier cette fois si la performance d’un individu à réaliser des tâches complexes est prédictible au regard de son activité cérébrale enregistrée préalablement.
Comment se déroule cette expérience ?
Les participants s’engagent à venir s’entraîner pendant deux sessions qui dureront chacune environ 1h30. Lors de la première, une mesure de l’activité cérébrale au repos sera effectuée avec un électroencéphalographe. Un bonnet constitué d’électrodes enduites de gel sera positionné sur la tête du participant. L’objectif sera de réaliser plusieurs parties du jeu vidéo Space Fortress. Ce dernier est considéré comme une activité complexe car il demande au participant simultanément de piloter un vaisseau spatial, de détruire des forteresses et des mines en plus de capturer des bonus. Une deuxième session sera effectuée dans les jours qui suivent, durant laquelle le participant se soumettra à des tests cognitifs mesurant l’inhibition, la mémoire à court-terme ainsi que la capacité à réorienter l’attention.
Qui peut participer ?
Les candidats doivent avoir entre 18 et 35 ans, ne pas présenter d’antécédents neurologiques ou psychiatriques et ne pas avoir déjà joué à Space Fortress.
Comment s’inscrire ?
- Les volontaires sont invités à candidater par mail (quentin.chenot chez isae-supaero.fr), ou via le QR code ci-contre, et à s’inscrire sur le lien suivant : https://evento.renater.fr/survey/recrutement-experience-facteurhumain-session-1-eoorxlea
- Après avoir pris connaissance du protocole (validé par le comité d’éthique de l’Université de Toulouse), les participants confirment leur engagement à se rendre disponible pour participer à Toulouse aux deux sessions de l’expérience.
Pour lire le communiqué de presse sur le jeu Space Fortness !