Une championne du monde de voile à l’ISAE-SUPAERO !

Mis en ligne le

Maëlenn Lemaître, étudiante en mastère spécialisé Aerospace Project Management à l’ISAE-SUPAERO a remporté successivement les titres de Championne de France, puis Championne du Monde avec son équipage en match racing à la voile. Un défi que cette sportive de haut niveau est parvenue à relever tout en poursuivant ses études en parallèle de la compétition !

En novembre, Maëlenn remportait le championnat de France féminin de match racing à Antibes. Cette compétition à la voile fait concourir des équipages de 4 personnes sur des voiliers monocoques 7.50 m. C’est avec le même équipage, les « Match in Pink », que Maëlenn participe à la dernière étape des WIMS Séries (ultime étape du championnat du monde de match racing féminin), qui s’est déroulé du 12 au 16 décembre 2017 à Bédanne (Normandie). Ses compétences de tacticienne et sa maîtrise au poste de réglage de la grand-voile ont permis à l’équipage de réaliser le parcours le plus rapide et de remporter le titre de Championnes du Monde !

Maëlenn confie : «  Cette dernière étape fut très intense. Nous avions deux objectifs : gagner l’étape mais aussi devenir numéro un mondial. Nous avons progressé tout au long de la semaine en prenant les matchs les uns après les autres. La finale fut très accrochée, mais nous avons réussi à sortir notre épingle du jeu en restant concentrées et soudées ! Ce fut une magnifique victoire, grâce à nos supporters présents toute la semaine ! Jouer "à la maison" ajoute un peu de pression mais donne beaucoup de force et de plaisir ; surtout quand la victoire est au bout ! »

Grâce à des horaires aménagés lui permettant d’aller aux compétitions et les infrastructures sportives à disposition sur le campus pour sa préparation physique quotidienne, Maëlenn peut ainsi poursuivre sa carrière de sportive de haut niveau et les études qu’elle a choisies à l’ISAE-SUPAERO. Une chance pour cette jeune femme qui prépare un nouveau défi de taille… les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ! Cette fois-ci en duo, à bord d’un dériveur 470.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à Maëlenn… Bon vent, belle mer !

Nos actualités Campus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises