Un don de promo pour l’équipement d’une nouvelle plateforme volante
Mis en ligne le
La promotion SUPAERO 1982, qui fêtera ses 35 ans cette année, est fière d’organiser le premier don de promo (ou classgift) de l’Ecole. Le challenge consiste à récolter un maximum de dons parmi les anciens élèves de cette promotion afin de participer à l’acquisition d’une nouvelle plateforme volante.
Plus précisément, les dons contribueront au financement de l’équipement d’un nouvel avion bimoteur qui viendra rejoindre la flotte de l’Ecole. Ce projet répond à des besoins bien identifiés en termes de formation et de recherche.
L’objectif est d’offrir une plateforme flexible et à coûts maîtrisés permettant d’expérimenter en vol de nouveaux concepts dans le domaine de l’IHM (Interface Homme-Machine), du monitoring du pilote, de la conduite du vol, de la conception avion ou encore de la conduite par un équipage distant (ou mode « drone »).
L’enjeu est également de développer et améliorer encore la formation des étudiants aux métiers de la mécanique du vol, des essais en vol, de la conception avion et des facteurs humains.
L’opération de don de promotion a été lancée à Paris, en septembre 2016, à l’occasion d’une réunion d’anciens élèves de la promotion SUPAERO 82 organisée par la Fondation ISAE-SUPAERO.
22.000 euros de dons ont déjà pu être collectés auprès de 24 diplômés soucieux d’offrir le meilleur aux étudiants et enseignants-chercheurs de l’Institut tout en contribuant à renforcer la visibilité et l’attractivité internationale de celui-ci.
La collecte se poursuit en 2017 avec l’aide notamment de plusieurs étudiants et des parrains du don de promotion tous deux diplômés de l’Ecole en 1982 : Hervé Lecomte, Président du conseil de surveillance du Stade Toulousain et Antenna Custom Manager chez Airbus Defence and Space, et Thierry Pardessus, Délégué de promo S82’, Vice-Président de Airbus Innovation Cell et Trésorier de la Fondation ISAE-SUPAERO.