facebook

Un champion de France à l’ISAE-SUPAERO

Mis en ligne le

Thierry Fauré personnel du Département Mécanique et Structure des Matériaux (DMSM) a été sacré champion de France de tir à l’arc à Laguiole (12) le 19 août dernier.

T.Faure

Thierry Fauré, responsable de la gestion technique de l’espace de prototypage de l’InnovSpace de l’ISAE-SUPAERO, a remporté les championnats de France 2018 de tir à l’arc sur cible 3D dans la catégorie vétéran.

Pendant trois jours, 500 archers de la France entière se sont affrontés sur le plateau de l’Aubrac pour se partager les titres des différentes catégories délivrés par la fédération française de tir à l’arc (FFTA).

Thierry Fauré pratique le tir 3D sur des parcours de pleine nature sur des cibles animalières en mousse de taille et de forme différentes, placées à des distances de tir variables.

"Il ne s’agit pas d’un entrainement à la chasse, mais d’une pratique ludique et sportive" tient-il à préciser.

Passionné de tir à l’arc depuis 1990, Thierry pratique l’arc droit, un arc sans viseur ni poulie, très proche de l’arc médiéval. Il conçoit et fabrique lui-même ses arcs par passion. Un arc de compétition lui demande une centaine d’heures de travail.

Le calme et la précision sont des qualités que ce membre du club des archers de Montgiscard (31) adopte aussi au quotidien dans son activité professionnelle.

Depuis la création de ce lieu de rencontres et d’échanges il y a un an, il organise et gère la vie de l’InnovSpace de l’ISAE-SUPAERO. Il accompagne les projets des élèves, des personnels, et des enseignants-chercheurs après les avoir formés à l’utilisation en toute sécurité des machines-outils mises à disposition.

Cet espace est un des éléments du projet InnovSpace qui va permettre de soutenir et de développer l’innovation et l’entreprenariat au sein de l’Institut, à travers la création d’un nouvel espace dédié début 2019. Il offrira des capacités de conception, de prototypage rapide, d’hébergement de start-up, ainsi qu’un espace technologie d’immersion.

Thierry Fauré a participé à sa conception et aménagera en équipe ce futur espace comme il l’a fait pour l’existant, prouvant que le tir 3D et les imprimantes 3D demandent la même attention et la même rigueur.

Pour en savoir plus, consultez le site de la fédération française de tir à l’arc : http://www.ffta.fr

Nos actualités Institut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads