Tour d’Europe en avion pour trois étudiants de l’ISAE-SUPAERO
Mis en ligne le
Le 15 avril, un trio de pilotes, parmi lesquels deux jeunes femmes, tous étudiants de première année à l’ISAE-SUPAERO, ont pris les commandes d’un TB-20 pour parcourir, une semaine durant, les 3800km leur permettant de relier la Lund University (Suède) et la Technische Universität Berlin (Allemagne) et se faire les ambassadeurs de l’ISAE-SUPAERO.
Cette année, Sarah Chuche (20 ans), Elise Specty (19 ans) et Corentin Lefloch (20 ans) se relaient au poste de pilote, sous la supervision de Stéphane Juanéda, instructeur chevronné. Ce dernier est également responsable du Centre aéronautique de l’ISAE-SUPAERO : fort d’une flotte de neuf avions légers, utilisés dans le cadre des enseignements (dynamique du vol, neuro-ergonomie, conduite du vol et navigabilité…), ce Centre permet aux élèves de se familiariser aux exigences du monde aéronautique.
Tout élève de première année notamment doit en effet réaliser au minimum deux vols , l’un découverte et l’autre orienté vers la mécanique du vol aux côtés d’un instructeur expérimenté.
L’EuroTour permet non seulement à ces trois jeunes étudiants de promouvoir leur formation d’excellence, mais également de s’initier aux rudiments du pilotage en autonomie.
Le défi est en effet important : ces jeunes pilotes devront non seulement faire face aux différentes difficultés liées à la navigation (suivi du vol, météo, gestion du carburant, trafic aérien) mais également communiquer en anglais aéronautique une fois sortis de l’espace aérien français.