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"Tomorrow is our purpose" - le film de marque de l’ISAE-SUPAERO

Mis en ligne le

L’ISAE-SUPAERO dévoile son film de marque “Tomorrow is our purpose”.

Réalisé en versions française et anglaise, ce manifeste rompt avec les codes et l’univers traditionnel de l’enseignement supérieur et de la recherche, en se basant sur l’émotion, pour générer l’engagement du spectateur.

Quand l’ISAE-SUPAERO met en scène sa promesse

Le film s’ouvre sur Léo Richard, concepteur de la voiture volante et parrain de la promotion 2058, qui revient sur le campus ISAE-SUPAERO.

Dans un univers intimiste, ce diplômé de la promotion 2018 déambule sur le campus et en redécouvre les lieux. En parallèle, le spectateur suit un jeune homme, étudiant, dans diverses situations d’études sur le campus et dans les infrastructures de recherche et d’enseignement. Le jeune homme glisse une lettre dans un livre à la bibliothèque avant de rejoindre son groupe d’amis. Le rapport entre le jeune homme et son aîné se construit au travers de courtes séquences, jusqu’à ce que le lien entre ces deux protagonistes devienne évident.

Le film s’achève sur la signature « Tomorrow is our purpose », qui traduit la promesse de l’ISAE-SUPAERO : donner les clefs à ses étudiants pour inventer le monde de demain.

Plus ancienne école d’ingénieurs aéronautique au monde, créée en 1909, l’ISAE-SUPAERO compte en effet parmi ses alumni des pionniers, des visionnaires, des inventeurs, des explorateurs mais également de grands industriels, tous portés par l’excellence et la passion et tournés vers la construction du monde du futur.

Soutenir la stratégie de marque

La diffusion de ce film intervient au moment où l’ISAE-SUPAERO clôt le travail d’élaboration de sa stratégie de marque. La communauté ISAE-SUPAERO toute entière a été associée à ce travail de réflexion de plusieurs mois autour de la définition des valeurs, du positionnement et de l’essence même de l’institut.

Pour Olivier Lesbre, Directeur général de l’ISAE-SUPAERO : "Nous rejoignons avec cette production nos compétiteurs internationaux aux Etats-Unis ou en Asie, qui n’hésitent pas à investir dans des moyens de communication aspirationnels forts. Cette production très aboutie casse les codes en suscitant l’émotion et l’identification du spectateur".

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