facebook

TÉMOIGNAGE D’OLIVIA DRAYSON, ÉTUDIANTE EN MASTER D’INGÉNIERIE AÉROSPATIALE (SYSTÈMES SPATIAUX).

Mis en ligne le

Olivia Drayson, étudiante en seconde année de master en ingénierie aérospatiale.

Olivia Drayson

Prénom : Olivia
Nom de famille : Drayson
Âge : 22 ans
Pays d’origine : Royaume-Uni
Programme : Master of Science
Majeure : Systèmes spatiaux
Situation actuelle : Stage à l’ISAE-SUPAERO dans les services dédiés aux applications spatiales
Contact : Linkedin

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Olivia et je suis en seconde année de master en ingénierie aérospatiale à l’ISAE-SUPAERO. J’ai 22 ans et je suis originaire de Londres, au Royaume-Uni. Avant d’intégrer l’ISAE-SUPAERO, j’ai obtenu ma licence en physique à l’université d’Oxford.

Quels sont les attraits de votre ville/pays ?

Londres
London, Big Ben

La France et le Royaume-Uni étant deux pays très proches par la distance, je m’attendais à découvrir une culture sensiblement identique en traversant la Manche. Je n’étais pas préparée à un tel changement dans la façon d’être et de penser.

La facilité de contact des Toulousains et leur spontanéité, quand ils font la connaissance de nouvelles personnes, ont été un véritable choc culturel pour moi. Je suis passée de la simple poignée de main, qui est d’usage dans mon pays de naissance, à une bise systématique à chaque rencontre, ce qui est assez déroutant !

Étant issue de Londres, j’ai également été habituée au rythme effréné et à l’effervescence d’une grande métropole. En comparaison, Toulouse est plus calme. Je suis tombée sous le charme de cet esprit décontracté si caractéristique du sud de la France.

Pourquoi avoir choisi l’ISAE-SUPAERO et déposé une candidature en Master of Science ?

J’ai choisi de poursuivre mes études à l’ISAE-SUPAERO, car j’ai toujours rêvé de vivre et d’étudier en France. Je voulais aussi me spécialiser en ingénierie aérospatial après trois années consacrées à la physique. En plus d’offrir un enseignement de pointe, l’ISAE-SUPAERO m’a permis de me remettre à niveau en ingénierie et de prendre part à des projets concrets dans le domaine des systèmes spatiaux.

Quel est votre projet professionnel ?

Après mon master, je m’orienterai vers un doctorat en génie biomédical appliqué à la médecine spatiale. J’envisage de travailler dans le secteur spatial, et plus précisément dans la branche de l’exploration humaine, pour un jour participer à la mission qui emmènera l’Homme sur Mars.

Que diriez-vous à un étudiant qui vient à l’ISAE-SUPAERO de Toulouse ?

Je recommanderais aux nouveaux étudiants de tirer parti au maximum des opportunités exceptionnelles offertes par l’ISAE-SUPAERO. Non seulement l’Institut se trouve en plein cœur du pôle aérospatiale de Toulouse, mais il propose d’innombrables projets et clubs pour explorer les domaines qui nous passionnent.

Dans la formation que l’on suit, certaines expériences nous marquent tout particulièrement. Pour moi, ce tournant a pris la forme d’un projet de recherche dans lequel j’ai mis au point une expérience pour la Station Spatiale Internationale. Il m’a donné envie de poursuivre mes études en m’orientant vers un doctorat et a tracé ma voie professionnelle. Tous les étudiants doivent saisir les occasions qui se présentent et s’impliquer dans les projets qui éveillent leur intérêt, car ils peuvent leur ouvrir de nouvelles portes.

Learn more

Download the leaflet of the Master of Science in Aerospace Engineering.

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni
# Linkedin Ads