Systèmes connectés - MOSIM 2018 : les interviews des conférenciers des sessions plénières
Mis en ligne le
La 12ème conférence internationale de modélisation, optimisation et simulation MOSIM 2018, a eu lieu du 27 au 29 juin 2018.
L’ISAE-SUPAERO a accueilli pendant ces trois jours les conférences auxquelles ont assisté 130 personnes en provenance de plus de 20 pays.
L’événement organisé sous la présidence d’Élise Vareilles, maître-assistante HDR à IMT Mines Albi, et d’Alain Haït professeur et chef du Département d’Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC) à l’ISAE-SUPAERO aura permis à des enseignants-chercheurs, professeurs, doctorants et industriels de se rencontrer, d’échanger et de débattre autour des systèmes connectés durant les 4 sessions plénières, et les 91 présentations en sessions parallèles.
MOSIM, soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO
Interviews des conférenciers des sessions plénières
Daniela Dragomirescu
Daniela Dragomirescu est Professeure à l’INSA de Toulouse. Elle y dirige le département Hyperfréquences et Optique du LAAS-CNRS et le département de Génie Électrique et Informatique.
Sa conférence s’intitulait "Wireless Sensors Networks development as part of Cyber-Physical Systems".
Frederick Benamen
Frederick Benamen est Professeur à l’École des Mines d’Albi. Il dirige l’équipe de recherche en interopérabilité des organisations. Ses travaux de recherche portent sur les réseaux collaboratifs et l’interopérabilité des systèmes d’information, avec notamment des applications à la gestion des situations de crise.
Sa conférence portait sur le thème "Un cadre Big Data pour la gestion de la connaissance : illustration dans le domaine de gestion de crise".
Olivier De Weck
Olivier De Weck est professeur d’aéronautique et d’astronautique et d’ingénierie des systèmes au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et professeur adjoint à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).
Sa conférence portait sur le thème « Models and simulations : taxonomy, examples and credibility ».
Roel Leus
Roel Leus est professeur de recherche opérationnelle à la faculté d’économie et d’affaires de KU Leuven. Il est également à la tête du laboratoire de recherche opérationnelle et statistiques (ORSTAT) de cette même université.
Sa conférence portait sur le thème « Scheduling under uncertainty : An overview of recent developments ».
Live des sessions plénières
Retrouvez en live les sessions plénières de MOSIM 2018 sur la page Facebook de la conférence.
Retour en images sur la conférence
En savoir plus : https://www.mosim2018.org/