facebook

Retour sur les cérémonies de remise des diplômes ingénieurs

Mis en ligne le

Les cérémonies de remise des diplômes des formations ingénieurs ISAE-SUPAERO se sont déroulées vendredi 1er et samedi 2 décembre sur le campus de l’Institut. Des moments de partage placés sous le signe du rassemblement, de l’amitié et de la convivialité.

La cérémonie CNAM-ISAE

Vendredi 1er décembre, 34 élèves ont été diplômés pour cette 3ème promotion de la formation par apprentissage Ingénieur CNAM spécialité "aéronautique et spatial", en convention avec l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace, et en partenariat avec Ingénieurs 2000. La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Charles Champion, président du conseil d’administration de l’ISAE-SUPAERO, de M. Olivier Lesbre, directeur général de l’ISAE-SUPAERO ainsi que de la direction du EI.CNAM.

La cérémonie ENSICA & SUPAERO

Samedi 2 décembre, les cérémonies Ingénieurs ENSICA et SUPAERO se sont déroulées en présence de M. Charles Champion, de M. Olivier Lesbre, ainsi que de Mme Christelle Bertrand, marraine de la promotion ENSICA et de Mme Jacqueline Cohen-Bacrie, marraine de la promotion SUPAERO. M. Jean Kayanakis, parrain de la promotion ENSICA, étant absent pour raisons professionnelles.

195 élèves SUPAERO et 78 élèves ENSICA ont été diplômés lors de ces cérémonies.

Rencontre avec les diplômés 2017 de l’ENSICA et SUPAERO

Nous avons voulu savoir ce qu’ils pensaient de leur formation et connaître leurs projets.
Ils ont été unanimes sur l’ambiance du campus, la cohésion entre les promos et avec l’ensemble des équipes pédagogiques. La grande diversité associative participe aussi à cette ambiance et permet un investissement, des prises de responsabilités et un travail d’équipe qui aide à l’entrée dans la vie professionnelle. Atout numéro un, la qualité d’une formation généraliste qui ouvre les portes de nombreux secteurs d’activités !

Manon Monnerie

Manon Monnerie
Manon Monnerie - Diplômée ingénieur ISAE-SUPAERO 2017*

Je suis passionnée par l’automatique et la localisation avec GPS. Après une césure chez Airbus Defence and Space à Toulouse, et six mois en Allemagne à l’ESA, je développe des capteurs chez EasyMile, une start up toulousaine qui met au point depuis trois ans des véhicules autonomes.

Lucia Guerra

Lucia Guerra
Lucia Guerra - Diplômée ingénieur ISAE-SUPAERO 2017*

Déléguée de ma promo, impliquée dans l’association sportive, j’ai participé aussi au lancement de l’association Cheer Up, qui aide les enfants atteint de cancer à monter des projets pour se projeter dans le futur. Je travaille depuis quelques mois chez Airbus au département aérodynamique. J’aimerais dire aux filles de ne pas avoir peur de faire des études techniques et qu’une carrière d’ingénieur est possible si on le veut vraiment !

Thibault Vandebrouck

Thibault Vandebrouck
Thibault Vandebrouck - Diplômé Ingénieur ISAE-SUPAERO 2017*

J’ai découvert le domaine des facteurs humains en lien avec ma passion du pilotage. Je me suis impliqué dans des projets de recherche avec l’équipe du laboratoire des facteurs humains de l’ISAE-SUPAERO, et suite à une année de césure toujours dans le laboratoire du DCAS (Département Conception et Conduite des Véhicules Aéronautiques et Spatiaux), je vais créer une start up pour travailler avec eux sur le développement de technologies en neuroergonomie.

Christophe Ménager

Christophe Ménager
Christophe Ménager - Diplômé ingénieur ISAE-ENSICA 2017*

Le cursus ENSICA m’a permis de me passionner pour l’informatique appliquée à l’aéronautique, les algorithmes et la recherche opérationnelle, qui combine l’utilisation concrète de l’informatique et des mathématiques pour résoudre les problèmes du quotidien. C’est une école tournée vers le monde industriel et de l’entreprise, j’ai été embauché par Air France en recherche opérationnelle sur l’optimisation des plannings des équipages.

Maud Arnaud

Maud Arnaud
Maud Arnaud - Diplômée ingénieur ISAE-ENSICA 2017*

L’année de césure a réellement été déterminante. J’ai travaillé en Allemagne chez Airbus Defence and Space sur le développement d’un drone, puis six mois en Russie à l’institut de Moscou sur un algorithme de navigabilité. Mon objectif était de travailler et de vivre à l’étranger. Je viens d’être embauchée chez Airbus Defence and Space en Allemagne sur le flight control system de l’Eurofighter.

Rémy Priem

Remy Priem
Remy Priem - Diplômé ingénieur ISAE-ENSICA 2017*

J’ai bénéficié de la fusion des deux formations ENSICA et SUPAERO en troisième année et pu aborder le domaine du spatial. L’école offre aussi un large choix d’associations pour prendre des responsabilités, travailler en équipe, créer du lien et une excellente ambiance entre les promos. Ma césure à l’ONERA m’a permis de choisir la voie des mathématiques appliquées. Je viens d’y commencer une thèse en optimisation multidisciplinaire pour conception avant-projet. Je souhaiterais partir à l’étranger dans l’industrie en recherche appliquée.

*crédit photos : Laurent Beros - ISAE-SUPAERO

La soirée des Talents

La soirée de Talents a été l’occasion pour les partenaires de l’Institut de mettre à l’honneur des diplômés ingénieurs et docteurs de l’ISAE-SUPAERO qui se sont particulièrement illustrés pendant l’année 2017.

Retour en images : Cérémonies de remise des diplômes ingénieurs 2017

Retour sur Remise des diplômes ingénieurs promo 2017
Formations

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads