No javascript!

Rentrée 2021 : l’excellence du recrutement des nouveaux étudiants

Mis en ligne le

Malgré l’impact de la situation sanitaire sur le secteur aéronautique, l’ISAE-SUPAERO maintient l’attractivité de ses différentes formations ingénieurs, master et Mastère Spécialisé® avec un recrutement étudiant stable en volume et toujours un excellent niveau des étudiants entrants.

Au total, entre élèves-ingénieurs, apprentis-ingénieurs, étudiants de master ou de mastère spécialisé, auditeurs et doctorants, ce sont plus de 800 nouvelles recrues qui rejoignent le campus de Toulouse cette année – un niveau quasi-identique à 2020 et supérieur à toutes les années précédentes.

La formation ingénieur sous statut étudiant, maintient sa 3ème place toutes filières confondues aux concours commun Mines-Pont dans les rangs des étudiants recrutés, et son 5ème rang sur l’ensemble des écoles d’ingénieurs en France.

Du côté de sa formation par apprentissage « Ingénieur en génie industriel pour l’aéronautique et l’espace », lancée en 2020, les 30 places ouvertes pour cette rentrée ont été pourvues très rapidement et 40% d’entre elles sont occupées par des femmes. Malgré le contexte, plus de la moitié des inscrits ont trouvé un poste en apprentissage dans le secteur aéronautique. Depuis la rentrée, cette formation proposée dans le cadre du Groupe ISAE, est également ouverte à l’ISAE-ENSMA. Les écoles ISAE-SUPMECA et l’ESTACA ouvriront à leur tour cette formation à partir de la rentrée 2022.

Le Master “Aerospace Engineering” affiche des chiffres conséquents et stables : 136 étudiants recrutés, issus de 26 pays différents.

Pour les 15 Mastère spécialisé®, un effectif très satisfaisant de 239 inscrits et un engouement particulier pour le Mastère Spécialisé Space Systems Engineering - TAS Astro. L’intelligence artificielle est également un domaine porteur pour les Mastère Spécialisé®. Ainsi, la 1ère session du MS Artificial Intelligence & Business Transformation dédié à l’intelligence artificielle, à la gestion des données et à l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale démarre cette rentrée et s’ouvre à l’apprentissage et à la VAE (Validation des acquis de l’expérience).

Nos actualités Institut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP