facebook

Rencontre avec notre partenaire Wavestone

Mis en ligne le

Dans le cadre de notre partenariat école-entreprises, nous avons voulu en savoir plus sur les attentes de notre partenaire Wavestone.
Rencontre avec son CEO, Pascal IMBERT

Pierre IMBERT / WAVESTONE

Pourriez-vous présenter Wavestone ?

Wavestone est un cabinet de conseil indépendant, parmi les leaders sur le marché européen, fort de 3000 collaborateurs répartis dans 8 pays.

Au croisement du conseil en management et du conseil en digital, notre cabinet accompagne les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques, en conjuguant une expertise sectorielle de premier plan, une connaissance des fonctions de l’entreprise et une maîtrise forte des technologies.

Nous avons la conviction qu’il ne peut y avoir de transformation réussie sans une culture partagée de l’enthousiasme. C’est ce que nous appelons « The Positive Way » : un état d’esprit qui se nourrit du plaisir du challenge, d’imaginer de nouvelles voies et de réussir à plusieurs.

Pourquoi un partenariat Wavestone - ISAE SUPAERO ?

Depuis 2017, nous cherchons à tisser des liens solides avec l’ISAE-SUPAERO, du fait de son leadership reconnu dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale. Nous souhaitons aller à la rencontre des étudiants pour leur faire découvrir le métier du conseil et les enjeux auxquels sont confrontées les entreprises dans le cadre de leurs transformations. Dans cette logique, nous leur proposons des stages de césure et de fin d’études ainsi que des apprentissages.

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique de croissance de Wavestone, qui développe son activité auprès des grands groupes du secteur aéronautique. Notre objectif est de contribuer à l’évolution de la filière et à la transformation digitale de ses fonctions clés : production, supply chain, maintenance, systèmes d’information... Les diplômés issus de l’ISAE-SUPAERO, qui allient à leur connaissance des nouvelles technologies celle des enjeux du secteur aéronautique, disposent à ce titre de beaucoup d’atouts.

Quelles sont selon vous les points forts des profils DESIA (Ingénieur Business Manager) ?

Les étudiants ayant suivi la formation DESIA développent une expertise mixte, orientée à la fois ingénieur et business. Ils font généralement preuve de curiosité, de faculté d’adaptation, de capacités à résoudre les problèmes, qualités indispensables au métier du conseil.

Chez Wavestone, ces professionnels seront amenés à faire appel à leur fibre entrepreneuriale pour contribuer au développement du cabinet et de ses assets : le Machine Learning & Datalab, Shake Up (notre accélérateur de start-ups) …

Quelles sont les perspectives d’évolution chez Wavestone ?

Évoluer rapidement, développer une expertise, encadrer des équipes, changer de métier : des ambitions légitimes, qui sont au cœur de notre modèle.

Les parcours individuels peuvent notamment s’imaginer en changeant de pays, grâce à un dispositif de mobilité interne dont près de 50 collaborateurs bénéficient chaque année. En effet, si Wavestone est implanté à Paris, Lyon, Marseille et Nantes en France, le cabinet est également présent dans 7 grandes villes à l’international : New York, Londres, Hong Kong, Bruxelles, Luxembourg, Genève et Casablanca. Nos équipes ont également la possibilité de réaliser des missions internes (business development, communication et notoriété, recrutement…).

Parce que nous sommes une entreprise de croissance, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents, passionnés par les challenges que rencontrent nos clients.

Quel événement marque l’actualité de Wavestone ?

Fin 2018, nous avons opéré un rapprochement avec Metis Consulting, cabinet français de conseil en management spécialisé dans la transformation de la supply chain. Métis Consulting intervient depuis la définition de la stratégie jusqu’au pilotage de la mise en œuvre des organisations, des processus, des équipements et des technologies sous-jacentes. Avec ce rapprochement, nous avons l’ambition de hisser Wavestone parmi les leaders de la supply chain en Europe. À court terme, nous comptons tout particulièrement prendre une position distinctive en matière de digitalisation de la supply chain.

Ce rapprochement s’inscrit dans la lignée du plan stratégique Wavestone 2021, qui fixe nos ambitions à l’horizon 2021 : affirmer notre position de cabinet de conseil à haute valeur sur le marché, résolument tourné vers l’international et combinant performance opérationnelle et responsabilité sociale.

Nos actualités Entreprises

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads