facebook

Raid Latécoère-Aéropostale : Équipage Azur 6

Mis en ligne le

Nourri par les récits des pionniers de l’aviation, un équipage de pilotes d’avion se lance le défi de participer au Raid LATÉCOÈRE-AÉROPOSTALE sur les traces des aviateurs de légende qui ont forgé l’aéronautique moderne !

Raid Latécoère-Aéropostale : Équipage Azur 6
Équipage Azur 6

Du 14 au 28 septembre 2019, Eddy, Camille (promotion ISAE-ENSICA 2016) et Laurent, tous les trois pilotes d’avions privés, participeront au Raid Latécoère-Aéropostale : un périple de 9000 km, 50h de vol, 20 étapes, 5 pays traversés et 60 équipages participants.

En partant de Toulouse, l’Équipage Azur 6 souhaite relier Dakar en avion d’aéroclub en suivant les traces de la ligne historique la plus longue du monde. Il leur faudra composer avec un certain nombre de variables telles que le climat, la géographie, la navigation en territoires inconnus, la gestion des étapes, les performances des appareils et les imprévus.

Mais les dimensions de ce voyage ne sont pas seulement sportives, elles seront aussi culturelles et solidaires puisque des actions seront organisées avec les populations locales. Plus que tout, l’équipage souhaite sensibiliser aux valeurs, applications et impact de l’aviation sur le monde moderne.

Raid Latécoère-Aéropostale : étapes
Les étapes du voyage

Pour ce faire, leur voyage sera rythmé par :
- des rencontres et partages avec les écoles des pays traversés,
- la production d’une fresque sous forme d’écharpe de pilote retraçant l’aventure de Jean Mermoz dans l’aéropostale (dessinée par les classes des écoles partenaires sur la partie Africaine),
- des actions conjointes avec des associations aéronautiques,
- le tournage d’un court métrage avec les enfants illustrant l’aspect solidaire de l’aérien.

Pour boucler ce long et superbe périple, les trois aventuriers seront soutenus par le parrain du Raid édition 2019, qui n’est autre que Bertrand Piccard. Descendant d’une famille d’explorateurs, il fut le premier à réaliser le tour du monde en ballon sans escale en 1999 et est l’un des initiateurs du projet d’avion solaire "Solar Impulse".

L’équipage Azur 6 est présent sur Facebook et sur Instagram et a également lancé une cagnotte en ligne afin de pouvoir financer l’intégralité de leur voyage. Plus d’informations sur la plaquette de l’équipage.

Équipage Azur 6

Nos actualités Ouverture sociale

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads